Reconversion temporaire – Djibril Cissé sera dans «Danse avec les stars»

Publié

Reconversion temporaireDjibril Cissé sera dans «Danse avec les stars»

Le buteur français est connu pour ses excentricités capillaires et vestimentaires. Il va essayer de se faire connaître aussi pour ses pas de danse.

Djibril Cissé, de la pelouse au dance floor.

Djibril Cissé, de la pelouse au dance floor.

AFP

À 33 ans, l’ancien international français (41 sélections et 9 buts), vainqueur de la Champions League avec Liverpool en 2005, a dû mettre un terme à sa carrière sportive, terrassé par des blessures à répétition. Pour égayer ses longues soirées de néo-retraité, le natif d’Arles a effectué des choix plutôt osés. Il s’est d’abord engagé à disputer quelques parties avec le club de la Jeunesse Sportive Saint-Pierroise, le club le plus titré de l’Île de la Réunion. Mais ce n’est pas tout...

L’homme a toujours aimé être sur le devant de la scène. Il a donc accepté la proposition de TF1 pour faire partie du casting de la saison 6 de «Danse avec les Stars», le concours de danse de la chaîne privée française, aux côtés d’autres starlettes françaises. Il l’a lui-même fait savoir jeudi soir sur son compte Twitter.

«Son palmarès a fait de lui un joueur respecté et ses blessures lui valent l’admiration et le respect de tous, du fait d’un retour au meilleur niveau dans la compétition. Son incroyable volonté et sa forte personnalité lui valent d’être qualifié d’incassable. Des qualités qui seront un incontestable atout pour aborder le challenge que représente "Danse avec les stars"», a écrit la production de l’émission dans un communiqué.

Cissé n’est pas le premier «footeux» à tenter sa chance dans ce show. David Ginola avait terminé 3e en 2011. D’autres sportifs ont eux aussi fait partie de «DALS» lors des dernières saisons: les patineurs Philippe Candeloro (2e en 2011), Nathalie Péchalat (2e en 2014) et Brian Joubert (3e en 2014), le skateur Taïg Khris (3e en 2012), le tennisman Cédric Pioline (dernier en 2011), l’escrimeuse Laura Flessel (avant-dernière en 2012) et le rugbyman Christophe Dominici (dernier en 2012).

(L'essentiel/Robin Carrel)

Ton opinion