Wimbledon – Djokovic et Federer expéditifs
Publié

WimbledonDjokovic et Federer expéditifs

Le Suisse Roger Federer s'est aisément qualifié pour les demi-finales en atomisant Youznhy (6-1, 6-2, 6-2). Novak Djokovic, tombeur de l'Allemand Mayer, sera son prochain adversaire sur le gazon londonien.

Novak Djokovic exulte après sa victoire contre Florian Mayer.

Novak Djokovic exulte après sa victoire contre Florian Mayer.

AFP

Comme prévu dans le haut du tableau de Wimbledon, la demi-finale Federer - Djokovic aura bel et bien lieu. Face au Russe Mikhail Youzhny, numéro 33 mondial, le Suisse ne s'est pas beaucoup employé pour se qualifier pour les demi-finales (6-1, 6-2, 6-2). Une rencontre pliée en à peine une heure et demie de jeu effective, le match ayant été, comme souvent depuis le début du tournoi, interrompu par la pluie. Solide au service et en retour, le futur numéro deux mondial remporte ainsi sa quatorzième confrontation contre le Russe, en... 14 rencontres.

De son côté, Djokovic n'a pas mis beaucoup plus de temps pour se débarrasser de Florian Mayer, tombeur de Richard Gasquet au tour précédent. En s'imposant en trois sets (6-4, 6-1, 6-4), le Serbe rejoint Federer en demi-finales, et espère rééditer sa performance de Roland Garros, où il l'avait éliminé au même stade.

(L'essentiel Online)

Ton opinion