Tournoi de Rome – Djokovic gagne le match des géants contre Nadal

Publié

Tournoi de RomeDjokovic gagne le match des géants contre Nadal

Le numéro un mondial a dominé vendredi son rival espagnol sur la terre battue du Masters 1000 de Rome, en quarts de finale au terme d'un match très disputé (7-5, 7-6).

Dix jours avant le tournoi de Roland-Garros, Novak Djokovic a envoyé un signal fort.

Dix jours avant le tournoi de Roland-Garros, Novak Djokovic a envoyé un signal fort.

AFP/Tiziana Fabi

Le N.1 mondial Novak Djokovic s'est qualifié vendredi pour les demi-finales du tournoi Masters 1000 de Rome en battant Rafael Nadal, tête de série N.5, 7-5, 7-6 (7/4). En demi-finale, le Serbe affrontera le vainqueur du dernier quart de finale entre l'Autrichien Dominic Thiem (N.13) et le Japonais Kei Nishikori (N.6).

Le choc très attendu entre Djokovic et Nadal a été, comme prévu, digne d'une finale. Pendant 2h24, les deux hommes ont frappé fort, défendu sur chaque balle et rivalisé d'intensité, seules quelques fautes directes indiquant qu'ils ne sont pas encore tout à fait à 100% de leur potentiel. Nadal a breaké dans chaque set, à 3-2 au premier set et d'entrée au deuxième, juste avant de faire examiner son pied gauche par un médecin. Mais à chaque fois Djokovic est revenu, au prix d'un travail défensif invraisemblable et d'une qualité de retour incomparable.

À 10 jours du début de Roland Garros, Djokovic semble donc monter en puissance après deux premiers matches ou il a cafouillé contre le Français Stéphane Robert et le Brésilien Thomaz Bellucci, qui lui a passé un 6-0 au premier set. Nadal, vainqueur à Monte Carlo, est de son côté tombé dès les quarts de finale, fragilisé par son statut de tête de série N.5. À Madrid, il avait été battu par Murray en demi-finale.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion