Tennis - Wimbledon – Djokovic sans trembler sera en deuxième semaine

Publié

Tennis - WimbledonDjokovic sans trembler sera en deuxième semaine

Novak Djokovic s'est qualifié facilement samedi pour les huitièmes de finale de Wimbledon, après sa victoire sur le Letton Ernests Gulbis en trois sets, 6-4, 6-1, 7-6 (7/2).

En première semaine, le Serbe n'aura passé que 4h25 sur les courts, et sans y perdre un set.

En première semaine, le Serbe n'aura passé que 4h25 sur les courts, et sans y perdre un set.

AFP

Après deux premières manches expéditives, le Serbe a dû s'employer dans le troisième set pour venir à bout de Gulbis dans le jeu décisif, en 2h11. Gulbis, 589e joueur mondial, ancien membre du Top 10 mais incapable de gagner un match pendant treize mois, en raison notamment de blessures à répétition, a mis fin à sa disette à Londres où il s'était notamment offert le scalp de l'Argentin Juan Martin del Potro. En première semaine, le Serbe n'aura donc passé que 4h25 sur les courts, et sans y perdre un set.

De quoi idéalement préparer sa seconde partie de tournoi, où le «Djoker» tentera de décrocher un quatrième titre à Wimbledon, après ceux de 2011, 2014 et 2015. Lundi, l'ancien N1 mondial affrontera Adrian Mannarino, 51e mondial, sorti vainqueur d'un duel 100% français contre son compatriote Gaël Monfils (14e) pour accéder pour la deuxième fois de sa carrière aux huitièmes de finale de Wimbledon, en cinq sets 7-6 (7/3), 4-6, 5-7, 6-3, 6-2.

De son côté, Roger Federer n'a toujours pas lâché le moindre set à Wimbledon. Le Suisse s'est qualifié pour les 8es de finale en écartant l'Allemand Mischa Zverev, 7-6 (7/3) 6-4 6-4. Vainqueur en 1h49 de jeu, il s'est imposé samedi soir pour la 317e fois en Grand Chelem, ce qui lui a permis de devenir le seul détenteur du record du nombre de victoires dans les tournois majeurs, avec désormais un succès de plus que Serena Williams.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion