Tennis: Djokovic souffre, mais passe en demie à Rome
Publié

TennisDjokovic souffre, mais passe en demie à Rome

Le n°1 mondial a bataillé 2 heures 9 minutes contre le Canadien Félix Auger-Aliassime. L’autre demie verra Zverev et Tsitsipas se faire face. Choc Swiatek – Sabalenka chez les dames. 

Novak Djokovic fera face à Casper Ruud en demi-finale.

Novak Djokovic fera face à Casper Ruud en demi-finale.

AFP

Novak Djokovic, grand favori du Masters 1000 de Rome après l’élimination jeudi du tenant du titre Rafael Nadal, s’est qualifié vendredi pour les demi-finales en remportant un duel de très haut niveau contre le Canadien Félix Auger-Aliassime (ATP 9) 7-5 7-6 (7/1). Cette victoire en souffrant assure au Serbe de conserver lundi sa place de n° 1 mondial, qui aurait été récupérée par Daniil Medvedev en cas de défaite avant les demi-finales.

Il s’agit de sa 999e victoire sur le circuit. En cas de nouveau succès samedi, il deviendra le cinquième à entrer dans le club des joueurs à 1 000 victoires et plus (avec Jimmy Connors, Roger Federer, Ivan Lendl et Rafael Nadal).

Le Serbe, déjà cinq fois titré sur la terre battue romaine, rencontrera en demie le Norvégien Casper Ruud (ATP 10), qui a battu le Canadien Denis Shapovalov 7-6 (9/7) 7-5, comme lors de son dernier sacre sur le Foro Italico, en 2020.

Encore un match Zverev – Tsitsipas

Dans la journée, Zverev, vainqueur sur la terre battue romaine en 2017, n’a pas vraiment été mis en difficulté par le Chilien Cristian Garin (45e mondial), faisant la course en tête à partir du septième jeu du premier set, pour s’imposer en deux manches 7-5 6-2 en 1 heure 51.

L’Allemand s’est imposé en moins de deux heures.

L’Allemand s’est imposé en moins de deux heures.

Reuters

L’Allemand, finaliste à Madrid, dimanche dernier, rencontrera en demi-finale Stéfanos Tsitsipas. Le Grec, 5e mondial, a dominé l’Italien Jannik Sinner (ATP 13) 7-6 (7/5) 6-2, pour s’offrir une troisième demi-finale en moins d’un mois contre Zverev.

Swiatek vers une 5e finale?

Dans le tableau féminin, la Biélorusse Aryna Sabalenka, tête de série n°3, a  décroché sa place en demi-finales en dominant en trois sets (4-6 6-3 6-2) l’Américaine Amanda Anisimova (WTA 32), qui venait de la battre à Madrid.  C’est la première fois que Sabalenka prend le dessus sur cette adversaire qui avait gagné leurs quatre précédentes confrontations. 

Sabalenka retrouvera en demi-finale la n°1 mondiale et tenante du titre Iga Swiatek. La Polonaise qui court à grandes enjambées vers une cinquième finale en cinq tournois après avoir dominé (7-6 (7/2) 6-0) la Canadienne Bianca Andreescu (90e) vendredi.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires