Roland-Garros – Djokovic sur la route de Muller au 2e tour?

Publié

Roland-GarrosDjokovic sur la route de Muller au 2e tour?

Le Luxembourgeois Gilles Muller (ATP 54) affrontera Paolo Lorenzi, (ATP 94), au premier tour de Roland-Garros. Le numéro 1 mondial Novak Djokovic pourrait être l'adversaire du Luxembourgeois au tour suivant.

À Roland-Garros, Gilles Muller n'a jamais été plus loin que le 2e tour.

À Roland-Garros, Gilles Muller n'a jamais été plus loin que le 2e tour.

AFP/Thomas Coex

Entre Gilles Muller et Roland-Garros, on ne peut pas vraiment parler d'histoire d'amour. En cinq participations, le Luxembourgeois n'a jamais été plus loin que le 2ème tour de cette deuxième levée du Grand Chelem. Après le tirage au sort effectué, ce vendredi matin, ce sera laborieux de faire mieux lors de sa 6e participation.

Si au premier tour, l'obstacle Paolo Lorenzi (ATP 94) ne semble pas insurmontable pour le 54e joueur mondial, les choses risquent de se compliquer au tour suivant. À ce stade de la compétition, Novak Djokovic (ATP 1), opposé à Jarkko Nieminen (ATP 86) pourrait se dresser sur la route du numéro 1 luxembourgeois.

Nadal pourrait affronter Djokovic en quarts de finale

Rafael Nadal se trouve également dans la même partie de tableau. Le vainqueur de neuf des dix dernières éditions de Roland-Garros pourrait croiser le fer avec «Djoko» à un tour du dernier carré. Cette confrontation anticipée entre les deux immenses favoris du tournoi est rendue possible par le statut de tête de série n° 6 de l'Espagnol. Pour la première fois de sa carrière, Nadal arrive à Roland-Garros sans figurer parmi les quatre premières têtes de série.

Même en 2005, lors de son premier succès à Paris, il avait bénéficié du forfait de l'Australien Lleyton Hewitt (alors n° 2), pour transformer son 5e rang mondial à l'ATP en tête de série n° 4. Le tirage au sort a réservé un rude traitement à Nadal, qui débutera face au jeune Français Quentin Halys (304e mondial). Il pourrait croiser en huitièmes de finale le Bulgare Grigor Dimitrov (n° 10). Et s'il passe l'obstacle Djokovic, c'est le Britannique Andy Murray (n° 3) qui pourrait l'attendre en demi-finale.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion