Les quatre vérités de «Jean-Mimi» – «Domenech se fout de la gueule du monde»

Publié

Les quatre vérités de «Jean-Mimi»«Domenech se fout de la gueule du monde»

«Vert de rage», le livre du consultant foot sur TF1 Jean-Michel Larqué, sort ce jeudi. Si le monde du ballon rond est égratigné, Domenech en prend spécialement pour son grade.

Raymond Domenech se trouve de nouveau la cible des critiques, de la part de l'un des commentateurs vedettes français.

Raymond Domenech se trouve de nouveau la cible des critiques, de la part de l'un des commentateurs vedettes français.

afp

À travers cet ouvrage, Jean-Michel Larqué retrace ses multiples vies, d’abord celle de joueur, mais aussi d’entraîneur, et d'homme de média. Dans ce livre, l'ancien capitaine des Bleus ne mâche pas ses mots et tout le monde en prend pour son grade.

À propos de la jeune génération de footballeurs, Larqué déclare «qu’ils n’ont pas le sens de la réalité. L’argent leur tourne la tête et je crains pour eux des lendemains difficiles».

«La pire des choses dans la vie, c’est d’être pris pour des idiots»

Mais l’ancien capitaine emblématique de Saint-Etienne (de 1965 à 1977) «réserve» un chapitre spécial au sélectionneur actuel des Bleus, Raymond Domenech. Il s’agit selon Larqué «d’une erreur de casting» . «On a pas le budget pour s’offrir un sélectionneur qui coûte plus cher. C’est pour cela que l’on se contente de "seconds couteaux" ou jugés comme tels», poursuit-il.

Revenant sur le problème de communication dont souffre Domenech et la Fédération française, Larqué estime que «la pire des choses dans la vie, c’est d’être pris pour des idiots. Après l’Euro-2008, on nous avait dit que tout allait changer. Et qu’est-ce qu’on a vu ? Rien du tout. Rien n’a changé».

Et un dernier tacle de Larqué: «Raymond Domenech se fout de la gueule du monde. Avec lui, on ne parle jamais de foot. La seule chose que je l’ai vu faire, c’est humilier les gens».

lessentiel.lu avec cam

Ton opinion