Roland-Garros: Dominic Thiem éliminé d’entrée, encore une fois

Publié

Roland-GarrosDominic Thiem éliminé d’entrée, encore une fois

L’ancien No 3 a chuté dès le premier tour du Grand Chelem parisien. L’Autrichien n’a pas regoûté aux joies du succès depuis son retour de blessure.

Dominic Thiem est sevré de victoires depuis mai 2021.

Dominic Thiem est sevré de victoires depuis mai 2021.

AFP

Dominic Thiem, double finaliste à Roland-Garros, s’y est incliné d’entrée dimanche face au Bolivien Hugo Dellien (87e), en trois sets, 6-3, 6-2, 6-4, alors qu’il peine à revenir après sa longue blessure au poignet droit.

L’Autrichien de 28 ans, ex-No 3 mondial aujourd’hui 194e, n’a pas remporté le moindre match sur le circuit depuis son élimination en 8es de finale à Rome en mai 2021. Victime de douleurs au poignet, il avait mis un terme à sa saison après son élimination d’entrée à l’ATP 250 de Majorque en juin. De retour cette année en mars au Challenger de Marbella, il n’a encore pas passé le moindre tour en six tournois.

Trop de fautes directes

A Roland-Garros, où il avait été battu en finale par Rafael Nadal en 2018 et 2019, il a été cette fois pris à la gorge d’entrée par Dellien qui a fait le break dans la première manche pour mener 3-1 et conserver son avantage. Dans les deux sets suivants, le Bolivien a immédiatement pris le service de son adversaire pour se détacher 2-0 et ainsi s’imposer sans trembler.

Thiem a bien réussi 29 coups gagnants (contre 15 pour Dellien), mais il a commis trop de fautes directes pour espérer déstabiliser son adversaire (42 contre 14). Dellien affrontera au 2e tour le Russe Karen Khachanov (24e) ou le Portugais Nuno Borges (126e et issu des qualifications). Dellien n’a encore jamais atteint le 3e tour du Majeur sur terre battue.

Une première tête tombe

Premier jour et première surprise à Roland-Garros: la Tunisienne Ons Jabeur, No 6 mondiale et principale outsider pour le titre, a été éliminée dès le premier tour de Roland-Garros par la Polonaise Magda Linette (52e) 3-6, 7-6 (7/4), 7-5 dimanche.

Jabeur arrivait à Paris forte d’un titre à Madrid, le plus prestigieux de sa carrière, et d’une finale à Rome, ainsi que de son meilleur classement. La Tunisienne de 27 ans se présentait aussi comme la joueuse qui a empoché le plus de victoires sur terre battue (17 pour 3 défaites) cette saison.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires