Foot - Ligue des champions – Dortmund accroche le Real, Bruges surclassé

Publié

Foot - Ligue des championsDortmund accroche le Real, Bruges surclassé

Une égalisation d'André Schürrle à la 87e minute a permis au Borussia Dortmund d'accrocher le Real Madrid (2-2), tenant du titre, et de conserver la tête du groupe F, mardi.

AFP

Le Real Madrid, tenant du trophée, a été tenu en échec sur le terrain du Borussia Dortmund (2-2), mardi lors de la deuxième journée du groupe F de la Ligue des champions. Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions avec 96 unités, a ouvert la marque à la 17e minute et Raphaël Varane a doublé la mise pour les Madrilènes (68e).

Mais par deux fois, le Borussia est revenu au score: d'abord par Aubameyang (43e) puis par André Schürrle (vidéo ci-dessus) en toute fin de match (87e). Dortmund reste en tête du groupe F, devant le Real, tandis que les deux équipes comptent quatre points chacun.

Dans le groupe H, Lyon s'est incliné sur la pelouse de Séville 1-0, sur un but de Wissam Ben Yedder, et se retrouve 3e de son groupe après avoir remporté son premier match contre le Dinamo Zagreb (3-0). Dans le même temps, la Juventus Turin est allée gagner 4-0 sur le terrain du Dinamo Zagreb, et prend la tête de la poule, à égalité de points avec les Sévillans (4).

Dans le groupe E, Tottenham a bien redressé le tir après sa défaite initiale contre Monaco. Les Spurs sont allés gagner 1-0 à Moscou contre le CSKA. Le Sud-Coréen Son a inscrit le but (71e). À Monaco, le Bayer Leverkusen a longtemps cru réussir un joli coup puisqu'il a mené jusqu'au bout des arrêts de jeu et l'égalisation de Glik (1-1). «Chicharito» Hernandez avait ouvert la marque.

Enfin, dans le groupe G, à la peine en Premier League, Leicester se montre plus à son avantage sur la scène européenne. Les Foxes ont empoché un deuxième succès en s'imposant 1-0 à domicile contre le FC Porto. Leur but a été une coproduction 100% algérienne, avec un centre de Mahrez pour Slimani (25e). L'attaquant a déjà inscrit trois buts avec sa nouvelle équipe, tous de la tête. Dans l'autre match, le FC Copenhague a pour sa part écrasé le FC Bruges 4-0. Les Belges restent à zéro point alors que les Danois en comptent quatre.

(NC/L'essentiel/AFP)

Les résultats de mardi

Groupe E

Monaco-Bayer Leverkusen: 1-1

CSKA Moscou-Tottenham: 0-1

Groupe F

Sporting Portugal-Varsovie: 2-0

Dortmund-Real Madrid: 2-2

Groupe G

Leicester-FC Porto: 1-0

Copenhague-FC Bruges: 4-0

Groupe H

FC Séville-Lyon: 1-0

Dinamo Zagreb-Juventus: 0-4

Ton opinion