Bundesliga - 6e journée – Dortmund cartonne et s'installe seul en tête

Publié

Bundesliga - 6e journéeDortmund cartonne et s'installe seul en tête

Le Borussia Dortmund a écrasé Mönchengladbach 6-1 samedi pour repasser devant Hoffenheim, brièvement leader du championnat d'Allemagne.

Aubameyang a inscrit un triplé, contribuant largement au score fleuve de son équipe.

Aubameyang a inscrit un triplé, contribuant largement au score fleuve de son équipe.

AFP/Patrick Stollarz

Dortmund n'a pas fait dans le demi-mesure pour récupérer la première place du championnat d'Allemagne, samedi. Le Borussia a repris le fauteuil de leader à Hoffenheim, qui s'y était assis quelques heures après sa victoire contre Schalke 04 (2-0, Geiger 13e et Rupp, 90e+3) dans l'après-midi.

À Dortmund, qui recevait l'autre Borussia, celui de Mönchengladbach, le match était plié à la pause. Deux buts de Philipp (28e et 38e) et le premier d'Aubameyang permettait aux joueurs de la Ruhr de mener 3-0 à la pause. Au retour des vestiaires, Aubameyang en ajoutait deux (50e, 63e), réalisant un coup du chapeau parfait. Stindl sauvait l'honneur de M'Gladbach mais Weigl corsait encore l'addition (79e) pour une victoire écrasante 6-1.

Dans les autres matchs de l'après-midi, Leipzig l'a emporté 2-1 sur l'Eintracht Francfort grâce à des réalisations de Auginstin (28e) et Werner (67e), contre un but de Rebic (77e). Mayence à disposé du Herta Berlin grâce à un pénalty de De Blasis à la 54e. Werder-Fribourg et Stuttgart-Augsbourg ont fini sur des 0-0.

La 6e journée

Vendredi

Bayern-Wolfsburg 2-2

Samedi

Hoffenheim-Schalke 2-0

Stuttgart-Augsbourg 0-0

Mayence-Herta 1-0

Leipzig-Francfort 2-1

Werder-Fribourg 0-0

Dortmund-M'Gladbach 6-1

Dimanche

Hanovre-Cologne (15h30)

Leverkusen-Hambourg (18h)

Ton opinion