Ligue Europa – Dortmund éliminé, le Barça donne la leçon à Naples

Publié

Ligue EuropaDortmund éliminé, le Barça donne la leçon à Naples

Le Borussia Dortmund a été éliminé par les Glasgow Rangers en Ligue Europa, jeudi, tandis que le FC Barcelone s'est qualifié.

Les Glasgow Rangers et le Barça se sont qualifiés en huitièmes de la Ligue Europa.

Les Glasgow Rangers et le Barça se sont qualifiés en huitièmes de la Ligue Europa.

Dortmund ne verra pas les 8e de finale de Ligue Europa: le Borussia n'a pas réussi jeudi à surmonter sa défaite 4-2 à domicile du match aller des barrages, concédant un nul 2-2 au retour à Glasgow contre les Rangers.

James Tavernier a réussi un doublé pour les Ecossais (22e sur pénalty et 57e). Les dauphins du Bayern en championnat d'Allemagne avaient réussi à mener 2-1 à la pause par Jude Bellingham (31e) et Donyell Malen (42e), mais n'ont pas eu les ressources pour renverser la situation.

Le Barça qualifié, Naples éliminé

En Italie, le FC Barcelone a donné la leçon à Naples à domicile (4-2) pour se qualifier pour les huitièmes et ainsi confirmer son statut de favori pour conquérir l'un des rares trophées manquant au palmarès des Catalans.

Deux buts dans le premier quart d'heure de Jordi Alba et Frenkie de Jong ont mis le Barça sur orbite après le nul de l'aller (1-1). Le maigre espoir napolitain, entretenu par un penalty de Lorenzo Insigne (23e), a été définitivement éteint par deux nouveaux buts catalans de Piqué juste avant la mi-temps puis Pierre-Emerick Aubameyang en seconde période.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion