Foot/Bundesliga – Dortmund gagne mais le Bayern a bien répondu

Publié

Foot/BundesligaDortmund gagne mais le Bayern a bien répondu

Le Borussia Dortmund a enchaîné, samedi après-midi, avec une victoire 2-0 contre Wolfsburg. Un peu plus tard, le Bayern a aussi frappé fort contre Francfort.

Dortmund est revenu vainqueur de son déplacement sur la pelouse de Wolfsburg, samedi après-midi.

Dortmund est revenu vainqueur de son déplacement sur la pelouse de Wolfsburg, samedi après-midi.

AFP

Une semaine après sa démonstration dans le derby de la Ruhr face à Schalke 04 (4-0), le Borussia Dortmund a enchaîné avec une deuxième victoire consécutive depuis la reprise, samedi (2-0), sur la pelouse de Wolfsburg. Déjà auteur d’un doublé le week-end précédent, l’international portugais Raphaël Guerreiro a idéalement lancé les siens peu après la demi-heure de jeu, avant que le Marocain Achraf Hakimi ne réalise le break à la 72e.

Avec ce succès, les hommes de Lucien Favre (2es) avaient mis la pression sur le Bayern Munich en revenant à un point du leader de la Bundesliga, avant son match face à l’Eintracht Francfort. Mais les Bavarois ont enchaîné, eux aussi (5-2), pour conserver quatre points d’avance sur son dauphin.

Boateng blessé

Le Bayern a rapidement pris trois longueurs d’avance, grâce à des réussites de Goretzka (17e), de Müller (41e) et de Lewandowski (46e). Francfort a provisoirement fait douter le septuple champion en titre en revenant à 3-2 avec un doublé de Hinteregger (52e et 55e). Mais le Bayern a ensuite repris le large (61e Davis, 74e Hinteregger contre son camp). Idéal pour la confiance, à trois jours du Klassiker face à Dortmund. Et ce malgré la sortie sur blessure de Boateng (73e).

De son côté, le Borussia Mönchengladbach a réalisé la mauvaise opération de l’après-midi. Gladbach (4e) a été battu (1-3) et doublé au classement par Leverkusen (3e). Dans les autres rencontres de l’après-midi, Paderborn et Hoffenheim ne sont pas parvenus à se départager (1-1), alors que le Werder Brême s’est imposé à Freiburg (1-0).

(L'essentiel/Sport-Center)

Hummels touché au tendon d'Achille

Le défenseur international allemand du Borussia Dortmund, Mats Hummels, sorti samedi à la mi-temps du match de Bundesliga face à Wolfsburg, souffre du tendon d'Achille et pourrait manquer mardi le duel au sommet face au Bayern Munich.

Ton opinion