Ligue des ChampionsDortmund, gros test pour les Gunners
Le nouvel Arsenal, renforcé par cinq joueurs au dernier jour du mercato, va devoir trouver rapidement le bon rythme pour passer le test du Borussia, mardi soir.

L'Espagnol Mikel Arteta, l'une des cinq recrues des Gunners d'Arsenal cet été.
Arsène Wenger a lancé trois de ses recrues, le défenseur Per Mertesacker et les milieux de terrain Mikel Arteta et Yossi Benayoun (en fin de match) samedi, et si les Gunners ont remporté leur première victoire de la saison en Premier League contre Swansea (1-0), la manière n'a pas convaincu.
«Ce qui compte, c'est la dynamique. Nous avons repris confiance», a assuré Wenger. La chance du club anglais est qu'il va affronter un champion d'Allemagne guère plus enthousiasmant. En cinq journées de Bundesliga, le Borussia a déjà encaissé deux défaites, dont la dernière ce week-end face au promu, le Hertha Berlin (1-2). C'était son premier échec à domicile depuis le match d'ouverture de la saison dernière.
«Il faut absolument qu'on morde dans la saison. On a fait preuve d'impatience. Il nous faut quelqu'un qui sache dénouer la situation», a déclaré l'entraîneur Jürgen Klopp. L'espoir réside dans le retour de suspension de Mario Götze, le petit génie de 19 ans attendu comme le messie pour apporter la créativité et les coups de patte qui font pour le moment défaut.
Ligue des champions
1re journée
Mardi soir (20 h 45)
Groupe E
R. Genk-Valence CF
Chelsea-Bayer Leverkusen
Groupe F
Olympiakos-Marseille
Borussia Dortmund-Arsenal
Groupe G
Porto-Chakhtior Donetsk
APOEL Nicosie-Zénith
Groupe H
Barcelone-AC Milan
Viktoria Plzen-BATE Borisov
Mercredi (20 h 45)
Groupe A
Manchester City-Naples
Villarreal-Bayern
Groupe B
Lille-CSKA Moscou
Inter Milan-Trabzonspor
Groupe C
Bâle-Otelul Galati
Benfica-Manchester United
Groupe D
Amsterdam-Lyon
Dinamo Zagreb-Real Madrid