Bundesliga – Dortmund part en quête d'un troisième sacre

Publié

BundesligaDortmund part en quête d'un troisième sacre

Le championnat d'Allemagne de football démarre ce vendredi. Le Borussia, double tenant du titre, aura fort à faire pour finir encore devant le Bayern.

C'est la rentrée, pour les joueurs de football allemands, dont le championnat commence ce vendredi soir, à 20h30, dans la Ruhr où le Borussia Dortmund accueille le Werder Brême. Un début de saison à l'occasion duquel les jaunes et noirs n'affichent pas d'ambitions démesurées. «On s'est fixé pour objectif de jouer en Ligue des Champions en 2013-14, ni plus ni moins» affirme le coach des tenants du titre, Jürgen Klopp. Côté effectif, les champions ont vu partir Shinji Kagawa et arriver Marco Reus, qui jouera en attaque avec Mario Götze.

Le duo offensif devra être efficace pour maintenir, une troisième année de suite, le Bayern Munich à distance. Le club bavarois, qui n'a rien gagné depuis deux ans, veut faire mieux cette saison. Surtout après avoir tout raté d'un souffle la saison passée: finaliste de la Ligue des Champions et de la coupe d'Allemagne et deuxième de la Bundesliga. Cela fait 20 ans que le Bayern n'a rien gagné pendant trois saisons de suite. Du coup, les dirigeants ont recruté plusieurs joueurs, dont Claudio Pizarro du Werder. Le club a en outre mis 40 millions d'euros sur la table pour faire venir Javi Martinez de Bilbao.

Derrière les deux monstres, la lutte sera serrée pour les strapontins. Schalke 04 et le Bayer Leverkusen semble bien armés pour viser la troisième place du podium, qualificative pour la Ligue des Champions.

La première journée

Vendredi, 20h30:

Borussia-Werder

Samedi, 15h30:

Greuther Fürth-Bayern

Hambourg-Nuremberg

Fribourg-Mayence

Augsbourg-Fortuna

Mönchengladbach-Hoffenheim

Francfort-Leverkusen

Samedi, 20h45

Stuttgart-Wolfsburg

Dimanche, 17h30:

Hanovre-Schalke 04

Ton opinion