Bundesliga - 14e journée – Dortmund renoue avec la victoire
Publié

Bundesliga - 14e journéeDortmund renoue avec la victoire

Grâce à un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang, Dortmund a dominé Stuttgart (4-1) dimanche, lors de la 14e journée de championnat d'Allemagne.

Pierre-Emerick Aubameyang et Dortmund ont retrouvé le chemin du succès.

Pierre-Emerick Aubameyang et Dortmund ont retrouvé le chemin du succès.

AFP/Norbert Schmidt

Avec 32 points, le Borussia empêche le Bayern, et ses 40 unités après sa victoire sur le Hertha (2-0) la veille, de s'assurer le titre officieux de champion d'automne à trois journées de la trêve. Dortmund a profité du retour sur sa pelouse pour oublier les défaites concédées une semaine plus tôt à Hambourg (3-1) puis jeudi à Krasnodar (1-0), sans incidence sur sa qualification en 16es de finale d'Europa League.

Avec 17 buts au compteur, Aubameyang creuse l'écart en tête du classement des buteurs, où il possède désormais trois unités d'avance sur Robert Lewandowski, muet la veille avec le Bayern. Le Borussia a fait la différence en moins de 20 minutes avec le premier but de Castro (3) en championnat sous ses nouvelles couleurs et le premier de la journée pour "Auba" (19).

Didavi a réduit la marque avant la pause (40) mais son coéquipier Niedermeier a redonné l'avantage aux hôtes sur un centre tendu de Reus (65). L'attaque borusienne a multiplié les occasions mais a pêché dans la finition et s'est fait prendre au piège du hors-jeu avant la 4e estocade d'Aubameyang (90+1).

En soirée, Wolfsburg, réduit à dix après l'exclusion de Dante (85), a du se contenter d'un point à Augsbourg (0-0) et se retrouve désormais 3e à sept longueurs de Dortmund. Leverkusen a bénéficié d'un but contre son camp de Riether (85), sur un centre de Chicharito, pour annuler l'avantage acquis par Schalke grâce à un but de Choupo-Moting (50). Les deux équipes sont respectivement aux 8e et 9e rang avec 21 points.

(L'essentiel/AFP)

Les résultats

Vendredi

Darmstadt-Cologne 0-0

Samedi

Mayence - Francfort 2-1

Hanovre - Ingolstadt 4-0

Hoffenheim - Mönchengladbach 3-3

Werder Brême - Hambourg 1-3

Bayern Munich - Hertha Berlin 2-0

Dimanche

Dortmund - Stuttgart 4-1

Augsbourg - Wolfsburg 0-0

Leverkusen - Schalke 1-1

Ton opinion