Lors de son arrestation – Dotcom accuse la police de l'avoir brutalisé

Publié

Lors de son arrestationDotcom accuse la police de l'avoir brutalisé

Le fondateur déchu de Megaupload affirme avoir été roué de coups lors de la descente de police faite à son domicile, en janvier dernier.

Kim Schmitz accuse la police néo-zélandaise de l'avoir mis à terre et roué de coups.

Kim Schmitz accuse la police néo-zélandaise de l'avoir mis à terre et roué de coups.

AFP

Kim Schmitz, alias Kim Dotcom, accuse la police néo-zélandaise de l'avoir mis à terre et roué de coups lors de son arrestation spectaculaire en janvier dernier. «J'ai crié de douleur», a déposé l'ex-roi du téléchargement direct. Interrogé sur les raisons de l'absence de toute trace de coups sur son corps, Kim Dotcom a rétorqué qu'elles n'ont été visibles que le lendemain.

Le multimilliardaire s'est plaint devant les juge que sa spacieuse résidence avait été transformée en «une maison hantée» depuis le débarquement de la police. «La vie n'est plus la même qu'avant», a-t-il déploré.

Ces déclarations interviennent alors que Kim Dotcom veut récupérer des fichiers électroniques et des documents confisqués qui, selon lui, ont été illégalement saisis par les autorités en janvier. Selon le pape déchu du téléchargement, ces données sont capitales pour sa défense contre les accusations de violation des droits d'auteur et de blanchiment d'argent dont il fait l'objet.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion