Basketball – Doug Marty appelé à la rescousse par le Sparta

Publié

BasketballDoug Marty appelé à la rescousse par le Sparta

LUXEMBOURG - Doug Marty va faire son retour au Grand-Duché pour entraîner le Sparta. Et pourquoi pas l'équipe nationale grand-ducale?

Doug Marty avait quitté le Luxembourg en 2011, après avoir mené Etzella à la victoire en Coupe. Il a aussi déjà entraîné le Sparta.

Doug Marty avait quitté le Luxembourg en 2011, après avoir mené Etzella à la victoire en Coupe. Il a aussi déjà entraîné le Sparta.

L'intérim assuré par Éric Grand et Larrie Smith aux commandes du Sparta, suite au limogeage de Rainer Kloss, n'aura duré qu'un match. L'Américain Doug Marty, qui avait conduit le club bertrangeois à la victoire en Coupe du Luxembourg en 2010 et à la finale du championnat la même année, va faire son retour sur le banc du Sparta. Il devrait diriger son premier entraînement demain.

Passé par les coulisses des Boston Celtics (consultant 1999/2000) et des San Antonio Spurs (entraîneur assistant en ligue d'été en 2004), Doug Marty était dernièrement coach-assistant en Developpement League NBA après un passage au Mexique.

Il est aussi bien connu au Luxembourg, où il a fini champion avec Contern en 2001, puis a dirigé le Black Star Mersch (2004-2006), le Sparta en 2009/2010 et Etzella en 2010/2011, avec deux Coupes du Luxembourg à la clé. Marty avait aussi pris les rênes de l'équipe nationale grand-ducale à deux reprises, de 1993 à 1996 et en 2009.

Chargé de relancer un Sparta moribond en Total League, Marty pourrait aussi faire figure de candidat idéal à la succession de Karsten Schul, écarté fin octobre, comme entraîneur de l'équipe nationale luxembourgeoise.

Nicolas Martin

Ton opinion