Football - Coupe du mondeDouglas est le plus grand poissard du Mondial
Vous êtes fan de l'Allemagne, de l'Espagne ou du Portugal? Vous n'êtes pas à plaindre, car c'est Douglas Moreton qui a vécu la pire Coupe du monde.

Au début du Mondial, Douglas, un fan anglais, avait parcouru 3 200 km jusqu'à Nijni Novgorod, pour voir Angleterre-Panama (6-1), mais avait oublié son ticket de match dans un tiroir de sa maison de Bristol. Un journaliste avait fini par lui trouver un billet, mais n'avait pas réussi à recroiser cet homme d'une bonne cinquantaine d'années et le malheureux n'avait pu assister à la démonstration de Harry Kane et compagnie... On ne le savait pas encore, mais ce n'était là que le début de ses péripéties.
Car ce bon Douglas a encore vécu bien pire, ces derniers jours. Depuis vendredi dernier et la fin du quart de finale remporté par l'Angleterre contre la Suède (2-0) à Samara, ce supporter avait tout simplement disparu. Les autorités locales ont fini par s'en alarmer et se sont mises en quête d'un homme «mesurant environ 1,67 m, portant des lunettes et s'exprimant avec un accent de Bristol» qui devait rejoindre la capitale en train, mais n'avait plus donné signe de vie.
Sa famille a heureusement été rassurée jeudi, car le ministère de l'Intérieur russe, cité par les agences locales, a retrouvé sa trace... dans son hôtel. Sa carte de crédit avait été repérée à Moscou, comme attendu, où la troupe de Gareth Southgate jouait sa demi-finale, et tout a pu rentrer dans l'ordre. Reste à savoir si Douglas ne va pas encore trouver moyen de disparaître dans la nature ou de se casser quelque chose d'ici à la petite-finale qui se disputera samedi, à Saint-Pétersbourg. Vu la scoumoune qu'il traîne avec lui, ce ne serait pas très étonnant.
(L'essentiel/rca)
Ne ratez rien du Mondial avec nos push!
Vous devez travailler pendant la Coupe du monde, mais vous voulez rester informé en temps réel? Il vous suffit de vous abonner aux notifications push de notre application. Pour savoir comment faire, vous pouvez regarder ici.
Notre application gratuite est disponible sur Google Play et dans l’App Store.