Colombie – Douze heures avec un couteau dans l’oeil

Publié

ColombieDouze heures avec un couteau dans l’œil

Violemment agressé, un Colombien a passé de nombreuses heures avec un poignard dans l’œil. L’homme a perdu la vue, mais sa vie n’est pas en danger.

«Il m’a frappé au visage et je me suis enfui en moto», a raconté aux médias Jader Torres Mota, un Colombien de 24 ans. «C'est seulement après que j'ai senti quelque chose sur mon visage. Je me suis dit: ‘mon Dieu qu'est-ce qui est coincé dans mon œil?’».

Agressé la semaine dernière dans la ville colombienne d’Oporapa, le jeune homme s’était fait planter un poignard dans le globe oculaire. Rapidement pris en charge par les secours, le malheureux a du attendre douze heures pour trouver un chirurgien capable de lui retirer le couteau. Les médecins ont finalement pu lui extraire l'arme blanche après une longue opération. Elle se trouvait à quelques centimètres de son cerveau.

Miraculeusement vivant, Jader a néanmoins malheureusement perdu la vue de son œil gauche lors de l’altercation. «J'ai perdu la vue à un œil, mais j'ai de la chance d'être encore en vie», a relativisé le Colombien.

Retrouvé par les forces de l’ordre, son agresseur a été condamné à 15 ans de prison pour tentative d’homicide.

lessentiel.lu avec atk

Ton opinion