Un bus percute un camion – Drame sur la route en Autriche

Publié

Un bus percute un camionDrame sur la route en Autriche

Six personnes ont trouvé la mort et sept autres ont été gravement blessées dans l'accident d'un car immatriculé en Allemagne survenu dimanche soir sur l'autoroute A21, près de Vienne.

Dix sept autres personnes ont été plus légèrement blessées dans cet accident survenu vers minuit près de Baden, à une cinquantaine de kilomètres de la capitale autrichienne, et dont on ignore encore les circonstances. Selon de premières informations des services de secours, pour une raison encore inconnue, peut-être à cause du verglas, le car a heurté l'arrière d'un poids-lourd et la collision entre les deux véhicules a ensuite affecté un deuxième poids-lourd.

Les deux camions, qui roulaient l'un derrière l'autre, sont immatriculés l'un en Slovaquie et l'autre en Roumanie et non pas en Albanie comme l'indiquaient de premières informations. Quatre des six morts se trouvaient à bord du car, qui transportait 38 passagers, ont précisé les services de secours. Les sept blessés graves et les 17 légers ont été hospitalisés dans plusieurs établissements, à Vienne, Mödling, Baden et Sankt-Pölten.

D'importants moyens -pompiers, médecins, psychologues, ambulanciers et policiers- étaient mobilisés sur place, tandis que la circulation sur l'A21 a été totalement interrompue à hauteur de l'accident. Les routes autrichiennes sont fréquemment le théâtre d'accidents de car, les deux plus graves au cours des dernières années ayant provoqué chacun la mort de huit personnes: le 21 août 2000, huit jeunes Allemands trouvent la mort dans une collision entre leur car et un poids-lourd, tandis que le 1er mai 2001, huit voyageurs vivant au Tyrol sont tués après que le conducteur de leur car eut perdu le contrôle du véhicule.

lessentiel.lu avec AFP

Ton opinion