Au Luxembourg – Drogue et alcool au volant sanctionnés par la police

Publié

Au LuxembourgDrogue et alcool au volant sanctionnés par la police

LUXEMBOURG - Les forces de l'ordre ont eu fort à faire dans la nuit de mercredi à jeudi. Plusieurs permis ont été retirés pour alcool au volant.

La police grand-ducale a eu fort à faire.

La police grand-ducale a eu fort à faire.

Police Luxembourg

Soirée et nuit agitées pour la police grand-ducale. Plusieurs automobilistes ont pris le volant sous l'influence de l'alcool. Peu avant 23h30, un accident s'est produit sur l'A3 en direction de la France. Un individu roulant sur la bande d'arrêt d'urgence a provoqué une collision avec un bus en se rabattant soudainement devant lui.

Après un test d'alcoolémie positif, l'automobiliste s'est vu retirer son permis de conduire. Une heure après, c'est la conduite erratique d'un autre individu sur la B7, à hauteur de Schieren, qui a interpellé les agents. Le conducteur a été contrôlé positif à l'alcool. Il est reparti sans permis.

Saisie de drogue

Quelques heures plus tard, vers 3h du matin, un automobiliste s'est fait remarquer pour sa conduite bizarre, rue Bender, à Luxembourg-Ville. Suite à son comportement étrange sur la route, l'homme a été soumis à un test d'alcoolémie. Le résultat a été sans appel: le conducteur était bien au-dessus de la limite. Étant donné que le résultat s'est avéré inférieur à 1,2%, un protocole a été établi sans retrait de permis.

En plus de l'alcool au volant, certains ont consommé des stupéfiants, a précisé la police. Mercredi soir, un automobiliste a été contrôlé rue du Fort Neipperg, à Luxembourg. 5g de marijuana ont été saisis par les agents. Un protocole a été établi. Au cours de la nuit, la police d'Esch-sur-Alzette a également été appelée pour un individu alcoolisé en détresse. Il a été placé en cellule de dégrisement pour sa sécurité. L'homme avait 70 g de haschisch sur lui.

(L'essentiel)

Ton opinion