Consommation au Luxembourg – Du blanc d'oeuf liquide a été retiré de la vente

Publié

Consommation au LuxembourgDu blanc d'œuf liquide a été retiré de la vente

LUXEMBOURG - Un produit de blanc d’œuf liquide de la marque Ovyta a été retiré de la vente dans les magasins Colruyt, à cause de la présence de salmonelles.

Les produits en question ont été retirés de la vente dans les magasins concernés, mais une partie des produits a été vendue au consommateur final.

Les produits en question ont été retirés de la vente dans les magasins concernés, mais une partie des produits a été vendue au consommateur final.

Commissariat du gouvernement à la qualité, à la fraude et à la sécurité alimentaire

Un produit de blanc d’œuf liquide de la marque Ovyta a été retiré de la vente dans les magasins Colruyt, indique ce mercredi le Commissariat du gouvernement à la qualité, à la fraude et à la sécurité alimentaire, dans un communiqué.

Le produit en quantité de 500 millilitre et dont la date limite de consommation est le 21 septembre 2020, contient en effet des salmonelles. Une partie des produits a aussi été vendue au consommateur final, avertit le Commissariat.

Les salmonelles peuvent causer des symptômes tels que nausées, vomissements, crampes abdominales, diarrhée, fièvre et maux de tête dans les 6 à 72 heures après consommation. Ces symptômes peuvent être aggravés chez les jeunes enfants, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées. Les personnes ayant consommé ces produits et présentant ces symptômes sont invitées à consulter un médecin en lui signalant cette consommation.

(L'essentiel)

Ton opinion