Au Luxembourg – Du changement sur le rail dès le 15 décembre
Publié

Au LuxembourgDu changement sur le rail dès le 15 décembre

LUXEMBOURG - Les CFL ont annoncé quelques changements sur leurs lignes pour 2020. Nouveau quai à la gare centrale et nouvelles liaisons annoncées.

Une nouvelle liaison transversale sera mise en place entre Pétange et Dommeldange.

Une nouvelle liaison transversale sera mise en place entre Pétange et Dommeldange.

Editpress

Les nouvelles adaptations des CFL pour la fin de l’année et 2020 vont entrer en vigueur à partir du 15 décembre. Par ces nouveautés, les CFL «visent à améliorer le service client en continu».

C'est à la gare de Luxembourg que les navetteurs découvriront le plus de changement. Ils auront accès à une nouvelle passerelle piétonne provisoire qui reliera le nouveau quai 5 à la Rocade de Bonnevoie. La voie 11 avec le quai 5 sera ouverte et la voie 10 sera, par ailleurs, remise en service. La construction des quais fait partie du projet d’extension de la Gare qui devrait être finalisé en 2024-2025.

Nouvelle liaison

Outre quelques changements d'horaires des différentes lignes ferroviaires, une nouvelle liaison sera mise en place entre Pétange et Dommeldange, permettant un arrêt à la gare Pfaffenthal-Kirchberg. Les usagers pourront compter sur un train supplémentaire par heure tous les jours en direction et en provenance de Pétange.

Une nouvelle ligne directe entre Luxembourg et Wittlich via la gare de Trèves sera mise en place pour les frontaliers. La gare de Marseille sera à nouveau accessible depuis Luxembourg. Il y aura donc un aller-retour Luxembourg – Marseille chaque jour. Les CFL ont rappelé que les frontaliers français devraient changer de train en gare de Thionville jusqu’au 3 avril inclus, en attendant l’équipement de matériel roulant supplémentaire.

(L'essentiel)

Ton opinion