Programmation – Du Gosling pour ouvrir le festival Discovery

Publié

ProgrammationDu Gosling pour ouvrir le festival Discovery

LUXEMBOURG – La sélection de la 3e édition du festival «Discovery Zone» a été dévoilée ce mercredi. Le festival s'ouvrira avec «The place Beyond The Pines» avec l'acteur américain du moment.

Du 28 février au 8 mars prochain, les cinéphiles luxembourgeois se régaleront devant la programmation éclectique du Discovery Zone. En tout, une soixantaine d’œuvres ont été sélectionnées dans les catégories «longs métrages» «courts métrages» et «documentaires». Elles seront diffusées dans les cinémas de la capitale. Onze d’entre elles seront en compétition. Un jury international les passera à la loupe.

Cette année, «il y a un équilibre entre les œuvres personnelles et d’autres plus fédératrices», commente Alexis Juncosa, responsable communication du festival. Le festival s’ouvrira avec «The place Beyond The Pines» du réalisateur américain Derek Cianfrance et avec Ryan Gosling. Il s’agit aussi d’une programmation «plus féminine qu’en 2012», soutient Alexis Juncosa. Plusieurs jeunes réalisatrices, comme la serbe Maja Milos, présenteront leur travail.

Les Luxembourgeois ne seront pas en reste avec la présence, entre autres, de «Sweetheart Come» par Jacques Molitor et de «Never Die Young» par Pol Cruchten. À noter que la cérémonie de clôture sera marquée par la première mondiale du film de Nicolas Bary «Au Bonheur des Ogres», l’adaptation cinématographique du roman de Daniel Pennac.

Aude Forestier

Ton opinion