football luxembourgeois: Du mouvement en défense au Progrès Niederkorn

Publié

football luxembourgeoisDu mouvement en défense au Progrès Niederkorn

Le Français Hamadou Karamoko s'est engagé lundi avec le Progrès. Il compense le départ d’Oluwatobiloba Alagbe en Grèce.

La nouvelle recrue du Progrès a une solide expérience en troisième division française.

La nouvelle recrue du Progrès a une solide expérience en troisième division française.

Ng/L'essentiel

Le Progrès a annoncé ce lundi la signature du Français Hamadou Karamoko, 27 ans, arrivé en provenance de Paris 13 Atletico, en National (D3 française). Ce solide gaillard de 1,93 m compte une centaine de matches dans ce championnat. Passé par la réserve du FC Nantes et par Lorient, où il a effectué trois matches de Ligue 1 lors de la saison 2015/2016, il a signé un an et demi.

Pas prévue, cette arrivée fait suite au départ d’Oluwatobiloba Alagbe à l’Asteras Tripolis, 11e sur 14 de D1 grecque. Le défenseur central était prêté pour un an par le club hellène, mais possédait une clause de départ dans son contrat que son club a activé. C’est le troisième départ cet hiver pour Niederkorn après ceux de Florian Bohnert (Bastia) et Sofiane Ikene (U19 Nuremberg).

Oluwatobiloba Alagbe quitte le Progrès pour l’Asteras Tripolis, en D1 grecque.

Oluwatobiloba Alagbe quitte le Progrès pour l’Asteras Tripolis, en D1 grecque.

Editpress

Karamoko est, lui, la seconde arrivée de l’hiver après l’ancien défenseur du Racing, Gérard Mersch. Autorisé à deux recrues à mi-saison, Niederkorn ne peut donc plus recruter l’ailier français Kamel Chergui (sans club) avec qui il était en contact avancé. Mais l’ancien joueur de Créteil, 29 ans, pourrait débarquer cet été.

Le Luxembourg en bref

Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.

(ng)

Ton opinion

1 commentaire