Concert – Du nouveau talent à l'artiste reconnu

Publié

ConcertDu nouveau talent à l'artiste reconnu

FLORANGE - Renan Luce, nouveau talent en 2006, assure aussi sur son second album. À découvrir en live, vendredi, à la Passerelle.

Avec Bénabar, Benjamin Biolay et M, la nouvelle chanson française a prouvé ces derniers temps qu'elle est bien vivante. Aujourd'hui, s'y ajoute Renan Luce qui a connu le succès avec son premier album, «Repenti», sorti en 2006 et écoulé à environ 800 000 exemplaires. Il lui avait également valu deux récompenses en tant que «révélation» aux Victoires de la musique, en mars 2008.

Depuis quelques semaines, le jeune Français propose de nouvelles chansons. Renan Luce a sorti «Le clan des miros», sur lequel il suit la trace qu'il a déjà prise sur son premier album. Le compositeur et chanteur raconte les petites histoires de la vie quotidienne, nourrie par son imagination.

Heureux de retrouver la scène, Renan Luce a récemment donné un avant-goût de ses concerts lors d'une interview. Le chanteur a annoncé que sa prestation en live est un mélange d'anciennes et de nouvelles chansons, de moments énergiques et intimes. Demain, il sera à Florange.

Vendredi à 20h30. À la Passerelle à Florange. Complet. Première partie: Hugh Coltman.

Ton opinion