Santé insolite – Du Nutella au cannabis pour se soigner

Publié

Santé insoliteDu Nutella au cannabis pour se soigner

Un dispensaire californien propose à ses patients une pâte à tartiner faite de Nutella et de marijuana. Accros s'abstenir...

Tout le monde n'a pas droit au Nugtella. (Photo: Instagram Organicares)

Tout le monde n'a pas droit au Nugtella. (Photo: Instagram Organicares)

Voilà un produit qui devrait en séduire plus d'un! Mélange de Nutella (plusieurs centaines de millions de pots de cette pâte à tartiner sont vendus chaque année) et de cannabis médicinal, le Nugtella est autorisé sur le territoire américain, révèle le Huffington Post US.

Seulement voilà, tout le monde n'y a pas droit. Créé par Organicares, un dispensaire médical, le Nugtella doit être utilisé à des fins thérapeutiques. Tout consommateur californien devra donc montrer une carte de «marijuana médicinale», qui justifie le besoin du client à acheter un tel produit.

Tirant son nom de la contraction de «nug» - de la marijuana de haute qualité en argot américain - et de la célèbre marque italienne, le Nugtella ne peut toutefois pas être commercialisé partout. La consommation de cannabis dans ce contexte médical n'est autorisée que dans une vingtaine d'États américains, et dans certains pays, comme la Grande-Bretagne ou le Canada.

(L'essentiel Online/mja)

Ton opinion