Voyage – Dubaï, une cité futuriste unique au monde
Publié

VoyageDubaï, une cité futuriste unique au monde

Destination tendance pour les Européens depuis le début de la pandémie, Dubaï, la futuriste, est dépaysante et inoubliable.

Une oasis de modernité et de luxe en plein milieu du désert. Dubaï incarne le rêve de modernité de la péninsule arabique, tournée vers le futur. Pour en mettre plein les yeux à chaque visiteur qui découvre l'émirat pour la première fois, tout y a été pensé pour être démesuré...

Hôtel submergé, tour la plus haute du monde, presqu'îles artificielles, plus large fontaine, station de ski. Vraiment rien n'est trop fou pour cette cité effervescente. Son expansion ne semble pas avoir de limites: les hôtels sont tous plus luxueux les uns que les autres, les malls sont toujours plus grands, les restaurants plus gastronomiques.

Exposition universelle

L'initiative et l'innovation sont palpables. Les amoureux de constructions audacieuses seront scotchés.

Pour «Connecter les Esprits, Construire le Futur», une ville géante, avec son pavillon luxembourgeois de 2 700 m², a été implantée en plein désert pour l'Expo 2020 Dubaï, du 1er octobre au 31 mars 2022. Et pour continuer de faire tourner les têtes, l'émirat poursuit sa chasse aux records, avec des nouveautés XXL.

Ainsi, entre autres, la piscine de plongée la plus profonde de la planète (60 mètres de profondeur) vient d'être dévoilée. Un paradis pour les plongeurs, qui y exploreront les fonds d’une cité perdue reconstituée, avec lumières et musique d’ambiance.

Le safari avec Destination Dubai!

Avide de culture ou d'anecdotes locales? Laissez-vous guider! Grâce à l'expérience des guides francophones de l'agence Destination Dubai vous pourrez vous immerger dans l'histoire et la vie quotidienne des Émiriens ou profiter des expériences VIP dont vous avez toujours rêvé.

On peut l'oublier en flânant entre les gratte-ciels. Mais Dubaï est une cité aux portes du désert. Il suffit de faire quelques kilomètres pour rejoindre les dunes. Destination Dubai y propose une multitude d'activités. Dont un inoubliable safari en 4x4 avec conduite sportive sur dunes («dune bashing»), ponctué d'arrêts à des spots photos et possibilité de faire un tour en quad ou à dos de chameau. Pour finir, juste après le coucher du soleil, un dîner-spectacle dans un camp de nomades est prévu.

Tradition et modernité

Dubaï, ville de fantasmes, difficile à saisir et souvent noyée sous les idées reçues. Entre traditions ancestrales et ultramodernité, les visites guidées de Destination Dubai vous livreront tous les secrets de la cité au cœur des endroits iconiques de la ville. La découverte pourra démarrer dans les entrelacs de ce bras de mer autour duquel s’organisent les quartiers de Bur Dubaï et Deira que vous explorerez à pied, à travers les souks, ou en abra (bateau navette traditionnel).

Vous pourrez déjeuner en terrasse sur le Creek ou avec des hôtes émiriens qui partageront avec vous sur leur mode de vie. L'après-midi, vous partirez à la découverte des joyaux de l’architecture contemporaine. Du Burj Al Arab au Burj Khalifa, on dénombre plus de 200 immeubles au-delà de 200 m de haut, ce qui fait de Dubaï une des villes les plus hautes du monde.

Plutôt le luxe ou l'authenticité?

Se faire chouchouter comme une star, c'est aussi l'une des raisons de poser ses valises à Dubaï. Pour cela, rien de mieux que l'hôtel cinq étoiles FIVE Jumeirah Village. Ses suites luxueuses, ses piscines privées en terrasse ultra «instagrammables», ses restaurants primés et la qualité du service sublimeront votre expérience. Et pour un peu de détente, dirigez-vous vers le spa pour un massage ou embarquez pour la plage privée de l'établissement.

Sur Palm Jumeirah, le Five Palm est devenu une icône. Avec ses 468 chambres à la déco raffinée, ce complexe de luxe compte huit piscines, des restaurants et bars haut de gamme, une plage privée donnant sur les plus hauts gratte-ciels et un spa respirant la sérénité. Vous pourrez y combiner repos et… soirées endiablées! Les équipes du FIVE sont reconnues pour être les spécialistes pour organiser des fêtes et des moments inoubliables à leurs clients.

palmjumeirah.fivehotelsandresorts.com

Vous craquez plutôt pour les logements authentiques en centre historique? Réservez au Mazmi Casa, une maison d’hôtes de trois magnifiques chambres nichée au cœur du souk du textile. Vous pourrez prendre votre petit-déjeuner au café qui se situe au rez-de-chaussée et en bordure du Creek.

(L'essentiel/ Philippe Di Filippo)

Ton opinion