BGL LigueDudelange a écrasé Differdange, le Fola leader
LUXEMBOURG - Pour la reprise de la BGL Ligue, le Fola s’est imposé face à Mondorf (5-0), tandis que le F91 Dudelange a battu Differdange (0-4).

Clement Couturier a été un des hommes forts du F91 contre Differdange.
À une semaine du choc entre Dudelange et le Fola, les deux écuries ont débuté de la meilleure des manières la seconde partie de saison. Le Fola, d’abord, a profité du faux pas de la Jeunesse la veille à Rumelange (1-1) pour prendre la tête du championnat.
Les hommes de Jeff Strasser étaient déterminés face à Mondorf (5-0). Hadji (37e, 58e), Bensi (41e), Corral (55e) et Klapp (78e) ont fait parler la poudre sur la pelouse du stade Émile-Mayrisch. Le Fola poursuit ainsi sa route avec huit victoires consécutives. Une remontée qui permet aux Eschois d’appréhender de la meilleure des manières leur déplacement à Dudelange, le week-end prochain.
La bourde de Weber à Differdange
Le F91 Dudelange, quant à lui, a parfaitement dominé les débats face à une équipe de Differdange très fragile (0-4). Pour les hommes de Dino Toppmöller, tous les voyants sont au vert. À l’instar de Clément Couturier, les cadres ont répondu aux attentes. Le Français étant à l’origine de l’ouverture du score sur une bourde de Weber (14e) avant de doubler la mise (22e). En seconde période, les Dudelangeois n’ont pas desserré l’étau et ont inscrit deux nouveaux buts grâce à Stelvio Cruz (53e) et Jordanov (81e).
Petit bémol, le buteur maison Dave Turpel n’a pas réussi à tromper le gardien differdangeois malgré plusieurs occasions franches, de quoi frustrer le Luxembourgeois. Ce dernier devra se montrer plus efficace face au Fola, dimanche, histoire de reprendre les rênes de la BGL Ligue. Le sommet s’annonce déjà décisif dans la course au titre.
(Saïd Kerrou/L'essentiel)
Samedi
Rumelange-Jeunesse: 1-1
Dimanche
Hamm Benfica - Strassen 1-3
Fola - Mondorf-les-Bains 5-0
Differdange-Dudelange 0-4
Etzella - Progrès 1-1
Rosport - RFCU 1-1
Hostert - Pétange 0-3