Europa League – Dudelange affronte de très ambitieux Bulgares

Publié

Europa LeagueDudelange affronte de très ambitieux Bulgares

Pour le 2e tour préliminaire de la Ligue des champions, Dudelange affronte, mercredi soir, en Bulgarie, Ludogorets Razgrad.

Sans Jahier (droite) et Schnell (au centre), les Dudelangeois auront fort à faire face à Ludogorets Razgrad.

Sans Jahier (droite) et Schnell (au centre), les Dudelangeois auront fort à faire face à Ludogorets Razgrad.

Editpress

Après un périple de quinze heures, les Dudelangeois sont arrivés, mardi, en Bulgarie. Si ce voyage a été compliqué, il annonce aussi une rencontre délicate face à une solide formation de Ludogorets Razgrad. Cette équipe rafle tout dans son pays depuis trois ans. Sous la houlette du jeune et riche président Kiril Domuschiev, Ludogorets a relégué les grosses formations de Sofia aux places d’honneur.

La saison passée, le club bulgare s’est même hissé en 8es de finale de la Ligue Europa, battu par Valence (0-3, 0-1). Cette saison, l’ambitieux président a une nouvelle fois mis la main à la poche pour renforcer l’effectif, qui compte plusieurs nationalités (Brésiliens, Colombiens, Slovène...). Ainsi, le latéral gauche colombien Brayan Angulo (Grenade) ou encore l’Espagnol Dani Abaloa (Vigo) ont rejoint les rangs d’une équipe qui affiche sa volonté d’entrer dans les poules de la Ligue des champions.

Dès lors, les Dudelangeois tenteront de préserver le suspense pour le match retour à Dudelange (le 23 juillet, à 18h). Le nouveau coach, Sébastien Grandjean, devrait concocter une équipe défensive, assez proche de celle qui a battu Charleroi (4-3), la semaine passée, mais la tâche s’annonce plus ardue.

(Saïd Kerrou)

Ton opinion