Foot/BGL Ligue: Dudelange sacré champion du Luxembourg!
Publié

Foot/BGL LigueDudelange sacré champion du Luxembourg!

Le F91 a remporté, dimanche, son seizième titre de champion en s'imposant sur la pelouse de Wiltz (0-3) lors de la dernière journée de BGL Ligue.

par
Nicolas Grellier
1 / 9

Vincent Lescaut

Vincent Lescaut

Vincent Lescaut

Dudelange est à nouveau tout en haut du football luxembourgeois. Le F91 a remporté dimanche son 16e titre de champion du Grand-Duché, le premier depuis 2019, en allant s’imposer à Wiltz (0-2) lors de la dernière journée de BGL Ligue. L’histoire est belle pour l’entraîneur Carlos Fangueiro et son staff. Arrivé en 2020 après le départ de l’homme d’affaires Flavio Becca, l’entraîneur portugais s’est appuyé sur un groupe revanchard, étoffé cette saison avec le milieu Dejvid Sinani, le buteur Samir Hadji ou le gardien Lucas Fox. Avec une belle régularité et un plan de jeu clair, le club de la Forge du sud a fait souvent la course en tête sans parvenir à creuser un écart définitif sur ses poursuivants.

Dudelange était toutefois pratiquement sacré avant cet ultime rendez-vous de la saison, en raison d’une différence de buts largement favorable sur son dauphin, le Fola. Dans un match vivant, le F91 a pris les commandes grâce à Adel Bettaieb. Parti en contre de la ligne médiane, le buteur a eu la lucidité de placer un ballon piqué pour tromper Ralph Schon (0-1, 27e).

Dudelange jouera les qualifications de la C1

Avec la volonté d’échapper à un barrage de relégation qu’ils disputeront finalement, Wiltz, 13e de BGL Ligue, a bousculé les hommes en jaune. Alexandre Roselli a été tout proche de surprendre Lucas Fox sur une frappe de 40 mètres qui a heurté la barre. Pour le dernier match de sa carrière, Sanel Ibrahimovic a, lui, manqué un lob (33e), puis a frappé à côté (47e).

A l’heure de jeu, Dudelange a enfoncé le clou sur un centre de Mehdi Kirch, repris de volée dans la surface par Samir Hadji (0-2, 60e) avant de parachever le travail sur une réalisation d’Edvin Muratovic (0-3, 72e) Le F91 disputera les qualifications de la Ligue des champions la saison prochaine et aura même l’occasion de s’offrir un doublé vendredi avec une finale de Coupe de Luxembourg à disputer face au Racing.

Vincent Lescaut

Ton opinion

0 commentaires