Football luxembourgeois: Dudelange dans le dernier carré de la Coupe

Publié

Football luxembourgeoisDudelange dans le dernier carré de la Coupe

Le F91 a remporté, mercredi soir, le choc des quarts de finale de la Coupe de Luxembourg en venant à bout du Progrès en prolongations (0-2).

par
Nicolas Grellier

Photo Luis Mangorrinha / Le Quotidien

Dudelange toujours dans la course au doublé. Le leader de BGL Ligue s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de Luxembourg en battant le Progrès après prolongations (0-2), mercredi au stade Jos-Haupert.

La partie a débuté avec un retour. Blessé depuis le mois d’août, le gardien Jonathan Joubert était titulaire dans les buts de Dudelange en raison de l’absence du n°1, Lucas Fox, insuffisamment remis d’une béquille. L’ancien international luxembourgeois, 42 ans, a vécu une première mi-temps assez calme. Plus entreprenant dans la première demi-heure, le Progrès a manqué de précision dans la zone de vérité.

Le Progrès à dix en prolongations

Dans le sillage d’un Adel Bettaieb intenable, Dudelange s’est créé la plus belle occasion du premier acte, mais Eldin Latik s’est envolé devant la frappe à bout portant de Bettaieb (32e). En seconde période, le F91 a appuyé sur l’accélérateur. Sur une double occasion, Kevin Van Den Kerkhof a fait briller Latik puis Edvin Muratovic a trouvé la barre (58e), avant que Bettaieb ne bute à nouveau sur le gardien de 19 ans (60e).

En face, Laurent Pomponi s’est procuré une belle opportunité (64e), puis a manqué de peu de reprendre deux centres à ras de terre dans la surface dans le temps additionnel. Juste avant la fin du temps réglementaire, Lamine Ba a été exclu, laissant les 4es de BGL Ligue à dix en prolongations. En supériorité numérique, le F91 n’a mis que cinq minutes à faire sauter le verrou grâce à une frappe contrée d’Adel Bettaieb (0-1, 95e). Peu inquiété, Dudelange a plié l'affaire grâce à but de Vova (0-2, 120e).

Dans les autres matches, le Fola a facilement disposé du club de Promotion Honneur Käerjeng (0-4), comme le Racing facile vainqueur de Schifflange (0-3). Dans l’autre match opposant des clubs de BGL Ligue, Pétange a pris la mesure d’Etzella (2-0).

Ton opinion

0 commentaires