Basketball/Luxembourg: Dudelange est passé à côté

Publié

Basketball/LuxembourgDudelange est passé à côté

Dudelange s'est écroulé face à Namur (52-89) ce mercredi soir et se retrouve à la dernière place de son groupe d'Eurocoupe.

par
Tom Vergez

Editpress

Après une victoire épatante et deux défaites sans démériter, Dudelange est passé pour la première fois complètement à côté d'un match d'Eurocoupe. Face à Namur, qu'elles avaient été battre en Belgique (60-72), les championnes du Luxembourg se sont sabordées au fil d'une première mi-temps marquée par 14 pertes de balle, un 7/32 au tir (16/64 au final) et une avalanche d'erreurs techniques et de mauvais choix.

«Je n'ai rien contre une défaite, mais c'est la manière, souffle l'entraîneur Jérôme Altmann. On n'était pas nous-mêmes ce soir, complètement à côté de la plaque au niveau mental».

«Il faut réapprendre que rien n'est gratuit»

En retournant au vestiaire avec 22 points de retard (25-47), les partenaires de Mandy Geniets avaient déjà compris que le rêve d'une qualification pour les 16es de finale de la C2 s'éloignait. Embourbées sous le panier belge et sans solutions offensives, elles ont en plus subi en défense face à la grande Mikayla Vaughn, qui s'est régalée des largesses dudelangeoises (26 points à 13/18).

«C'est important de comprendre les choses qui font qu'on a perdu de cette manière aujourd'hui, pour voir ce qu'on doit améliorer aux prochains matches», analyse Nadia Mossong. «Il faut réapprendre que rien n'est gratuit et qu'on doit bosser pour tout. On n'était pas prêts à le faire aujourd'hui», renchérit Altmann.

«Il faut réapprendre que rien n'est gratuit

Gréngewald a subi mercredi soir sa quatrième défaite en quatre matches d’Eurocoupe, en s’inclinant lourdement (54-90) sur son parquet face aux Espagnols de La Seu d’Urgell. Après avoir remporté le premier quart temps (14-13), les Luxembourgeoises se sont écroulées dans le second, regagnant les vestiaires avec 17 points de retard. L’écart s’est creusé en seconde période. L’Américaine Samantha Logic a été en difficultée avec seulement 4 points, tandis que Djeza James finit meilleure marqueuse de Gréngewald avec 18 unités.

Ton opinion

0 commentaires