BGL Ligue – Dudelange est prêt à fêter le titre de champion

Publié

BGL LigueDudelange est prêt à fêter le titre de champion

Après un match nul concédé à Mondorf (0-0) vendredi dernier, Dudelange doit battre Wiltz pour fêter un nouveau titre de champion.

Muet face à Mondorf, le Dudelangeois Turpel devra marquer face à Wiltz.

Muet face à Mondorf, le Dudelangeois Turpel devra marquer face à Wiltz.

Editpress/Gerry Schmit

Vendredi dernier, Dudelange est passé tout près de la correctionnelle. Alors que les hommes de Leflochmoan étaient accrochés par une formation de Mondorf très disciplinée, le Fola menait au RFCU (0-2). Mais heureusement pour le F91, un ancien de la maison, Julien Jahier, a marqué un doublé (2-2) privant le Fola d’une victoire cruciale dans la course au titre.

Dès lors, les Dudelangeois abordent la dernière journée face à Wiltz avec un peu plus de sérénité et toujours deux points d’avance sur un Fola qui affronte Differdange. Et même si les bruits de couloir annoncent de grands changements au niveau de l’organigramme du F91, Michel Leflochmoan et son staff préfèrent se concentrer sur cette dernière étape. «En deux matches, nous avons besoin de quatre points», avait lancé Leflochmoan.

Comme le premier a été pris vendredi à Mondorf, il faudra assurément en décrocher trois face à Wiltz. Une formation nordiste qui essayera, elle aussi, de s’imposer pour éviter la relégation. Le rapport de force demeure inégal, mais la rencontre ne sera pas une partie de plaisir pour un leader qui a connu deux défaites et un nul lors de ses trois dernières sorties. L’environnement n’est pas rassurant, mais Dudelange doit conclure...

(Saïd Kerrou/L'essentiel)

Programme de la 26e journée

Dimanche

Hamm Benfica - RFCU (16h)

Progrès - Jeunesse

Grevenmacher - Strassen

Etzella - Rosport

F91 - Wiltz

Fola - Differdange

Rumelange - Mondorf

Ton opinion