Sales-Lentz League - 1e journée – Dudelange et les Red Boys lancent bien leur saison

Publié

Sales-Lentz League - 1e journéeDudelange et les Red Boys lancent bien leur saison

Champion en titre, le HBD a vaincu Strassen lors de la

1re journée de Sales-Lentz League. Les Red Boys ont battu, eux, Berchem.

Bonne entame pour les Dudelangeois.

Bonne entame pour les Dudelangeois.

Editpress

Dudelange n'a pas manqué ses débuts dans la Sales-Lentz League 2015/2016, samedi, en étrillant le promu Strassen (39-16). «Il est difficile de tirer des conclusions de ce match. Mais nous avons joué avec beaucoup d'engagement. Le vrai test aura lieu la semaine prochaine, à Esch», insistait l'entraîneur dudelangeois André Gulbicki. Des Eschois qui ont terrassé Pétange lors de cette première journée.

Käerjeng, en revanche, a failli se faire surprendre à domicile par Schifflange (33-31) «Nous avons sous-estimé l'adversaire en début de match. Puis nous nous sommes repris avant de nous relâcher», regrettait le coach bascharageois, Riccardo Trillini, privé de Francesco Volpi, qui saura aujourd'hui s'il doit être opéré du coude. Bascharage, qui avait sept buts d'avance à une dizaine de minutes de la fin, a vu Schifflange revenir à un but à une minute du terme.

Enfin, dans l'affiche de cette journée, les Red Boys ont pris la mesure de Berchem (31-26). «Le plus important était la victoire. Mais il y a encore beaucoup de choses à travailler. Nous avons réalisé une bonne préparation mais nous devons encore effectuer des réglages, pour mieux nous trouver sur le terrain», assurait le Differdangeois Alen Zekan.

(Nicolas Martin/L'essentiel)

Ton opinion