BGL LigueDudelange maîtrise le Racing et rejoint le Swift en tête
Le F91 a rattrapé le Swift en tête de la BGL Ligue après son succès (2-4) sur la pelouse du Racing dimanche soir.
- par
- Nicolas Grellier

Dejvid Sinani a marqué un doublé pour le F91.
Dudelange continue son sans faute. Le F91 a réalisé dimanche un gros coup en allant s’imposer (1-4) sur le terrain d’un RFCU ambitieux, qui a cependant déçu dans le jeu. Les coéquipiers de Dejvid Sinani, auteur d’un doublé, reviennent à hauteur du Swift, vainqueur (0-4) à Strassen, en tête de la BGL Ligue.
Trois jours après son élimination en barrages de la Ligue Europa Conférence, le F91 a mal commencé la partie en encaissant un superbe but de Kablan N’Goma. À l’angle de la surface, l’ailier s’est joué de deux adversaires d’une roulette inspirée avant de lâcher un missile dans la lucarne (1-0, 8e).
Doublé pour Sinani
Les champions du Luxembourg en titre n’ont pas tardé à réagir. Auteur d’une récupération à 25 mètres du but du Racing, Samir Hadji a immédiatement déclenché une frappe clinique dans le petit filet (1-1, 13e). Le même Hadji était ensuite l’auteur d’une remise en pivot permettant à Dejvid Sinani de doubler la mise d’une frappe à l’entrée de la surface (1-2, 17e).
Si ce n’est sur sur une tête non-cadrée de Delvin Skenderovic sur corner (35e), le Racing n’a pas réussi à faire basculer le match. Supérieurs dans le jeu, les hommes de Carlos Fangueiro ont manqué de réalisme pour creuser l’écart avant la mi-temps. On attendait une réaction du Racing au retour des vestiaires mais jamais les hommes en bleu n’ont donné l’impression qu’ils pourraient renverser le match.
Le Racing a réduit l'écart
À l’inverse, le F91 a finalement enfoncé le clou après une récupération haute et une action terminée par un tir de Sinani (1-3, 56e). Auteur d’au moins un but à chaque fois qu’il a été aligné en BGL Ligue, la recrue João Magno s’est offert son sixième but de la saison sur une joli ballon piqué (1-4, 62e).
Pas rassasié, Dudelange a continué de se montrer dangereux, mais c’est finalement le Racing qui a réduit l’écart sur un penalty transformé par Edvin Muratovic, après une faute d’Hadji dans la surface (2-4, 82e).