Dudelange maîtrise son sujet face au Fola Esch

Publié

Dudelange maîtrise son sujet face au Fola Esch

Le F91 a su cadenasser les
individualités eschoises et décrocher son billet pour les demi-finales de la Coupe (0-2).

Le staff dudelangeois a su tirer les conclusions de la rencontre de championnat où le F91 avait eu toutes les peines du monde à s'imposer (4-3) au stade Jos-Nosbaum, il y a environ un mois. Cette fois, la confrontation entre les deux formations les plus attrayantes du Luxembourg a été nettement plus fermée. Les spécialistes parleront de match tactique.

Pourtant, la première minute aurait pu apporter son brin de folie, mais Hadji trouvait le petit filet sur un coup franc à vingt mètres. Cinq minutes plus tard, Kitenge mettait Joubert à contribution sur une tête. Puis, le match reprenait un rythme assez ennuyeux, où les erreurs techniques se multipliaient des deux côtés.

Il faut dire que l'état de la pelouse ne favorisait pas le beau jeu. Dès lors, il fallait se tourner vers les coups de pied arrêtés pour trouver l'ouverture. À ce petit jeu-là, le F91 était nettement plus opportuniste. Kalabic, encore excellent, reprenait un coup franc de Mouny pour ouvrir le score.

Le Fola accusait le coup et, malgré l'entrée de Bossi à la mi-temps, ne pouvait réagir. Dudelange n'avait plus qu'à attendre le bon contre. Dans ce domaine, da Mota restait la meilleure arme pour mettre les siens en sécurité (0-2). Le F91 n'est plus qu'à deux matches de son second objectif de l'année.

Saïd Kerrou

Ton opinion