BGL Ligue – Dudelange prend la tête du championnat

Publié

BGL LigueDudelange prend la tête du championnat

LUXEMBOURG - Le F91 a profité de sa victoire contre Etzella (6-0), couplée au match nul du Fola samedi, pour s'emparer des commandes de la BGL Ligue.

Le F91 (en jaune) n'a pas laissé passer sa chance de prendre la tête du championnat.

Le F91 (en jaune) n'a pas laissé passer sa chance de prendre la tête du championnat.

Editpress/Jgarroy

La BGL Ligue a un nouveau leader depuis ce dimanche. Le F91 Dudelange a profité de sa large victoire à domicile contre Etzella (6-0) pour dépasser ses rivaux. Nakache a lancé les hostilités dès la 11e minute (1-0), avant que Ibrahimovic, entré en jeu, ne double la mise (20e). Puis Turpel a participé à la fête avec un doublé (24e et 59e). Entre-temps, Nakache avait inscrit son deuxième but personnel (51e). Enfin, Marques a scellé la rencontre dans le temps additionnel (6-0, 90e).

La première place du F91 Dudelange a été permise par le match nul samedi entre le Fola Esch, le désormais ancien leader, et le Progrès Niederkorn (1-1).

Strassen tombe à Wiltz

Dans les autres rencontres, à noter la victoire écrasante de Differdange face au Hamm Benfica (4-1). La victoire des hommes de Marc Thomé s'est dessinée dès le début de match, avec un doublé de Er Rafik (4e et 8e). Après la réduction du score de Pinna (2-1, 33e), les visiteurs se sont encore compliqués la tâche avec l'expulsion de Veiga au retour des vestiaires.

Strassen, le surprenant promu de ce début de saison, s'est incliné sur la pelouse de Wiltz (1-0). Le promu reste sur le podium du championnat, à la troisième place.

(jg/L'essentiel)

BGL Ligue - 8e journée

Samedi

Fola - Progrès: 1-1

Dimanche

Dudelange - Etzella: 6-0

Rumelange - Grevenmacher 2-1

Differdange - Hamm Benfica: 4-1

Mondorf - Jeunesse: 1-2

Wiltz - Strassen: 1-0

RFCUL - Rosport: 0-4

Ton opinion