Football – Dudelange recrute le gardien Landry Bonnefoi
Publié

FootballDudelange recrute le gardien Landry Bonnefoi

Le F91, qui doit affronter ce jeudi les Roumains de Cluj, en barrage de Ligue Europa, a été autorisé à engager un gardien à la place de Jonathan Joubert, blessé.

Landry Bonnefoi était libre de tout contrat.

Landry Bonnefoi était libre de tout contrat.

Après de multiples rebondissements, Dudelange a enfin été autorisé à recruter un gardien, ce mercredi matin. Cela faisait des jours que les dirigeants bataillaient pour tenter d'engager un joker médical après la blessure du gardien Jonathan Joubert, jeudi dernier, lors du match aller de Ligue Europa face à Cluj (2-0). Le Luxembourgeois a d'ailleurs rapidement été opéré d'une fracture du tibia et son indisponibilité est supérieure à 30 jours.

Cela aurait dû suffire au champion du Luxembourg pour enrôler un autre élément, mais c'était sans compter sur les contradictions des règlements. Si les textes de l'UEFA étaient favorables au F91, ceux de la FLF interdisaient toute recrue hors période de mercato (jusqu'au 31 juillet dernier).

Bonnefoi aligné d'entrée face à Cluj?

Mais l'intervention auprès des différentes instances de l'avocat de Dudelange, maître Jean-Louis Dupont (célèbre pour l'arrêt Bosman), a permis de débloquer la situation. Dudelange a pu recruter le gardien français Landry Bonnefoi (34 ans). Sans club, celui-ci a été formé à Cannes et a notamment évolué à la Juventus, Metz et Dijon. La saison dernière, il jouait à Strasbourg, où son contrat s'est terminé en juin.

Le F91 était ce mercredi en train de régler les derniers détails. Mais le timing semble un peu court pour que le joueur puisse être aligné en Roumanie, dès ce jeudi (19h) face à Cluj.

(Saïd Kerrou/L'essentiel)

Ton opinion