Basket au Luxembourg: Dudelange sacré au terme d'une saison quasi parfaite

Publié

Basket au LuxembourgDudelange sacré au terme d'une saison quasi parfaite

Le T71 a remporté un nouveau titre après avoir survolé le championnat toute la saison.

par
Tom Vergez

Editpress

Les favorites ont assumé leur statut en finale. Tenantes du titre et dominatrices toute la saison avec seulement une défaite en LBBL, les joueuses du T71 ont remporté leur second titre d'affilée dimanche en battant encore Walferdange (88-94). «C'est parfait de finir la saison comme ça, savoure la capitaine, Catherine Mreches. On avait la pression après notre saison, mais on a gardé notre façon de jouer».

Nadia Mossong a brillé dans ce match 2 avec 19 points et 9 rebonds, mais le sacre de Dudelange est celui d'un collectif, avec encore cinq joueuses à 13 points ou plus à Walferdange. Avec ses deux Américaines, Shalonda Winton et Laina Snyder, qui se fondent dans un groupe de jeunes Luxembourgeoises comme Mreches, Mandy Geniets, Ehi Etute ou Michelle Dittgen, Dudelange a trouvé la recette pour dominer le championnat du Grand-Duché. «C'est la grande qualité de notre équipe par rapport aux autres: on a sept joueuses qui peuvent marquer des points», souligne Mreches.

Ce triomphe final vient aussi exorciser l'échec de la Coupe. Favorites de la finale à La Coque, les Dudelangeoises s'étaient inclinées le 12 mars face à cette même Résidence (58-64) et gardaient cette défaite en travers de la gorge depuis. «Ça n'a pas été un moment facile, on avait une revanche à prendre, reconnaît Catherine Mreches. C'est dommage de ne pas finir avec les deux titres, mais ce sera pour la saison prochaine...».

Ton opinion

0 commentaires