Tennis de tableDudelange se rapproche d'un nouveau triomphe
Le DT Dudelange est allé s'imposer à Ettelbruck, dimanche, en finale aller de BDO TT League. Le match retour n'aura lieu que le 21 mai.

Les coéquipiers de Gilles Michely ont fait un grand pas vers un quatrième doublé Coupe-championnat.
Dudelange est bien parti pour prolonger son hégémonie sur le tennis de table grand-ducal. En course pour un quatrième doublé Coupe-championnat de rang, les coéquipiers de Gilles Michely ont fait un grand pas vers cet objectif en s'imposant (3-5), dimanche à Ettelbruck, en finale aller de BDO TT League.
Vaincu en finale l'an passé par les mêmes Dudelangeois, Etzella ne partait pourtant pas battu à domicile. Les coéquipiers de Luka Mladenovic avaient fait leurs calculs et l'exploit devait notamment passer par des succès de Dragos Olteanu et Irfan Cekic sur Gilles Michely.
Un pas vers le titre
Mais si Olteanu y est parvenu d'entrée (3-2), Cekic a chuté de justesse (9-11) dans le cinquième set face au Dudelangeois (2-3). «Cela a été un match serré. J'ai très bien joué aujourd'hui même contre Dragos. Je n'avais pas de pression car je savais que mes coéquipiers pouvaient gagner leurs matches après », a souligné Michely.
Luka Mladenovic a apporté deux points à Etzella face à Mike Bast et Christian Kill (3-0) et Zoltan Fejer-Konnerth a fait de même côté Dudelangeois contre Cekic (2-3) et Olteanu (1-3). Stéphane Dijou a lui été battu par Kill (0-3) et Bast (1-3). «Il va falloir rester concentrés jusqu'au match retour qui n'aura lieu que le 21 mai. Nous avons fait un pas vers le titre en gagnant à l'extérieur, mais rien n'est gagné et on sait qu'ils peuvent nous faire mal».
(Nicolas Martin/L'essentiel)