Basket au LuxembourgDudelange se relance, Etzella tient le bon bout
Derrière l'Amicale, la bataille fait rage entre quatre équipes pour les trois autres places qualificatives pour les demi-finales de Total League.

Cory Johnson et le T71 ont empoché un précieux succès à Contern.
Le suspense est encore monté d'un cran ce week-end lors de la 7e journée des play-offs de Total League. Car alors que les Musel Pikes et Contern pouvaient se diriger tout droit vers les demies, leurs défaites respectives à Ettelbruck (96-79) et contre le T71 (91-98) ont redistribué les cartes dans la course au Final Four.
Bousculée jusqu'au milieu du quatrième quart-temps par le Sparta hier, l'Amicale, emmenée notamment par Bobby Melcher (19 points, 9 rebonds), a fini par s'imposer à Bertrange (71-87). L'équipe de Steinsel caracole en tête devant les Pikes, mais derrière Etzella, le T71 et Contern se tiennent en un point à trois journées de la fin. Le T71, en plein doute après son revers face Etzella samedi dernier, s'est relancé en allant battre Contern (91-98) avec 27 points inscrits par Tom Schumacher.
De son côté, Etzella, a, comme le week-end dernier contre Dudelange, pu compter sur un Philippe Gutenkauf de gala (29 points, 6 rebonds) pour infliger aux Musel Pikes leur troisième revers lors des quatre dernières journées. Les Ettelbruckois, troisièmes, sont désormais en ballottage favorable.
(Nicolas Martin/L'essentiel)