Basket au Luxembourg – Dudelange se relance, Etzella tient le bon bout

Publié

Basket au LuxembourgDudelange se relance, Etzella tient le bon bout

Derrière l'Amicale, la bataille fait rage entre quatre équipes pour les trois autres places qualificatives pour les demi-finales de Total League.

Cory Johnson et le T71 ont empoché un précieux succès à Contern.

Cory Johnson et le T71 ont empoché un précieux succès à Contern.

Editpress

Le suspense est encore monté d'un cran ce week-end lors de la 7e journée des play-offs de Total League. Car alors que les Musel Pikes et Contern pouvaient se diriger tout droit vers les demies, leurs défaites respectives à Ettelbruck (96-79) et contre le T71 (91-98) ont redistribué les cartes dans la course au Final Four.

Bousculée jusqu'au milieu du quatrième quart-temps par le Sparta hier, l'Amicale, emmenée notamment par Bobby Melcher (19 points, 9 rebonds), a fini par s'imposer à Bertrange (71-87). L'équipe de Steinsel caracole en tête devant les Pikes, mais derrière Etzella, le T71 et Contern se tiennent en un point à trois journées de la fin. Le T71, en plein doute après son revers face Etzella samedi dernier, s'est relancé en allant battre Contern (91-98) avec 27 points inscrits par Tom Schumacher.

De son côté, Etzella, a, comme le week-end dernier contre Dudelange, pu compter sur un Philippe Gutenkauf de gala (29 points, 6 rebonds) pour infliger aux Musel Pikes leur troisième revers lors des quatre dernières journées. Les Ettelbruckois, troisièmes, sont désormais en ballottage favorable.

(Nicolas Martin/L'essentiel)

Ton opinion