Champions League: Dudelange s’impose en Albanie et poursuit sa route en C1

Publié

Champions LeagueDudelange s’impose en Albanie et poursuit sa route en C1

Après la victoire (1-0) de l’aller, Dudelange a de nouveau dompté Tirana (1-2) au retour pour rallier le 2e tour de qualification de la Ligue des champions.

par
Nicolas Grellier
Bojic a ouvert le score pour les Luxembourgeois.

Bojic a ouvert le score pour les Luxembourgeois.

Facebook/F91 Dudelange

Pour la première fois depuis 2012, le F91 a franchi l’obstacle du premier tour de qualification de la Ligue des champions en s’imposant (1-2) face au KF Tirana, champion d’Albanie, mardi soir. Le champion du Luxembourg a fait la différence au retour des vestiaires grâce à deux jolis buts de Filip Bojic et Dejvid Sinani

Après la victoire 1-0 au match aller mercredi dernier, l’entraîneur de Dudelange Carlos Fangueiro avait décidé de renouveler sa confiance aux mêmes hommes à l’exception de Mehdi Kirch, suspendu. Si Lucas Fox a été sollicité en début de rencontre, Dudelange s’est montré efficace en transition pour se créer de belles occasions. Avant la pause, Mohcine Hassan aurait pu ouvrir le score mais a d’abord buté sur le gardien à bout portant avant que sa tentative de retournée ne passe à côté (45e).

Dudelange a finalement attendu le début du second acte pour refroidir une Arena Kombëtare (20 000 places) remplie au tiers. Dejvid Sinani a d’abord manqué le cadre (47e), avant que Filip Bojic ne délivre le F91 en plaçant une frappe létale à l’entrée de la surface (0-1, 49e). Le milieu croate s’est ensuite mué en passeur en trouvant Dejvid Sinani dans la surface. Le Luxembourgeois a contrôlé le cuir, puis a enchaîné immédiatement une frappe en lucarne (0-2, 62e).

Malgré la réduction du score de Redon Xihxah sur un contre (1-2, 78e), Dudelange accède au 2e tour de qualification de la Ligue des champions. Les hommes de Carlos Fangueiro, expulsé en fin de rencontre, y affronteront les Roumains de Cluj ou les Arméniens de Pyunik qui sont opposés mercredi après le 0-0 du match aller.

Ton opinion

2 commentaires