HandballDudelange s’offre la Coupe de Luxembourg
LUXEMBOURG - Très solide, Dudelange a remporté dimanche à La Coque la finale de la Coupe de Luxembourg féminine en dominant Käerjeng (25-18).

Dans un choc entre les deux poursuivants de Diekirch en AXA League féminine, Dudelange a remporté dimanche la finale de la Coupe de Luxembourg face à Käerjeng.
Dans un choc entre les deux poursuivants de Diekirch en AXA League féminine, Dudelange a remporté la finale de la Coupe de Luxembourg ce dimanche face à Käerjeng (25-18). Les joueuses en bleu ont été supérieures, ne laissant jamais vraiment leurs adversaires y croire.
En début de première mi-temps, Dudelange a fait la course en tête sans pour autant parvenir à creuser l’écart sur une formation de Käerjeng qui est restée dans la rencontre au bénéfice d’attaques rapides bien négociées.
C’est enfin sous l’impulsion de Fiona Colarelli Carrara, auteure de quatre buts en cinq minutes, que les filles d’Erny Hoffmann ont pris jusqu’à cinq unités d’avance (26e, 13-8) et ont finalement regagné les vestiaires avec un avantage intéressant de quatre buts (15-11).
Dans une salle à huis clos où les deux bancs ont donné beaucoup de voix, Käerjeng s’est relancé à la reprise en revenant à deux unités (15-13). Mais Dudelange n’a pas paniqué et les filles d’Erny ont repris leur marche en avant. Trois buts de Joy Wirtz en deux minutes ont mis les siennes sur orbite (45e, 21-15). En fin de match, Dudelange a exprimé ses qualités défensives pour faire bloc face aux offensives des filles de Zoran Radojevic, tout en se montrant réaliste sur ses contre-attaques.
(L'essentiel/ Nicolas Grellier)