BasketDudelange tombe sur un os en Eurocoupe
Le T71 n'a pas réussi à enchaîner un second succès en C2 face à Fribourg (84-94).
- par
- Tom Vergez

Shalonda Winton
Une semaine après sa victoire à Namur, Dudelange est revenu sur terre face aux Suissesses de Fribourg (84-94). Mais les partenaires de Shalonda Winton (19 points, 9 passes, 7 rebonds) se sont accrochées jusqu'au bout pour leur première à domicile en Eurocoupe.
En souffrance face au 1,90 de l'hyperactive Courtney Range (33 points dont 5/6 à 3 points), les championnes du Luxembourg ont rapidement couru après le score. Mais après avoir pris un premier éclat, elles sont revenues dans le match grâce à une grosse série en début de deuxième quart.
«On a montré qu'on avait du mental»
L'élastique a cédé dans la foulée, sur une fin de période où les partenaires de Mandy Geniets (12 points) ont déjà semblé fatiguées face à un adversaire qui ne faisait pourtant presque pas tourner ses cinq joueuses sur le parquet (33-49, 20e). "Elles ont fait un bon match avec beaucoup de tirs à trois points, souligne la meneuse Catherine Mreches. Ce sont des pros, on doit s'adapter à ce jeu. Aujourd'hui on n'a pas réussi, mais on a montré qu'on avait du potentiel pour la suite".
Le T71 ne s'est pas désuni, revenant sous les 10 points de retard (72-81, 35e) grâce à une grande Michelle Dittgen (deux flèches à trois points et un panier avec la faute) et encore à 8 longueurs dans la dernière minute. «On a fait un bon come-back, on a montré qu'on avait du mental», se satisfait Mreches.
L'aventure européenne de Dudelange continue jeudi prochain à Lisbonne, sur le parquet de Benfica, vainqueur de Fribourg lors de la 1re journée (65-67).