Luxembourg-SénégalDuel de Lions au stade Josy-Barthel
LUXEMBOURG - La préparation pour la Nations League se poursuit pour la sélection nationale ce soir, face au Sénégal, une solide équipe qui prépare le Mondial.

Kalidou Koulibaly, le solide défenseur de Naples, affronte le Luxembourg, ce jeudi soir, avec le Sénégal.
Les Lions rouges face aux Lions de la Teranga. L'affiche paraît déséquilibrée. Mais son exotisme et la présence de plusieurs stars du foot européen côté sénégalais devraient offrir une belle affluence et une chaude ambiance au stade Josy-Barthel, ce soir (20h).
Sadio Mané, tout récent finaliste de la Ligue des champions, ne rejoint ses coéquipiers qu'aujourd'hui au Luxembourg. La star de Liverpool sera donc laissée au repos ce soir. Kalidou Koulibaly (Naples), Ismaila Sarr (Rennes), Keita Baldé (Monaco) ou encore Mbaye Niang (Torino) seront en revanche bien présents sur la feuille de match. «Car il faut retrouver le visage conquérant de l’équipe du Sénégal après deux nuls face à l’Ouzbékistan (1-1) et la Bosnie (0-0)», ont insisté les médias locaux.
Pas très rassurant pour une formation luxembourgeoise privée de Philipps et Chanot, et qui reste sur un inquiétant 0-4 face à l'Autriche. «Ça va être compliqué car le Sénégal est une équipe solide et qui se projette très vite vers l'avant», prévient Luc Holtz. Pour éviter une nouvelle débâcle à domicile, la prudence devrait donc être de mise côté luxembourgeois, «même si comme toujours, nous allons essayer de nous procurer des occasions», conclut le sélectionneur.
(Philippe Di Filippo /L'essentiel)