Ligue europa – Duels franco-portugais, le Barça à Istanbul

Publié

Ligue europaDuels franco-portugais, le Barça à Istanbul

Le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue Europa a été réalisé ce midi par l'UEFA. Porto hérite de Lyon, Braga affrontera Monaco.

La finale de la Ligue Europa 2022 se jouera à Séville.

La finale de la Ligue Europa 2022 se jouera à Séville.

AFP/Ozan Kose

Le FC Barcelone, tout juste vainqueur de son barrage contre Naples et grand favori de la Ligue Europa, affrontera Galatasaray, lors des huitièmes de finale prévus les jeudi 10 et 17 mars, selon le tirage au sort réalisé vendredi, à Nyon (Suisse). Séville, hôte de la finale le 18 mai 2022, dans son stade Ramon-Sanchez-Pizjuan de Séville, défiera West Ham.

Le tirage au sort a aussi réservé deux duels franco-portugais. En effet, Lyon a hérité du FC Porto et Monaco affrontera l'autre club portugais encore en lice, Braga. Parmi les autres affiches, le second club de Séville, le Bétis, défiera Francfort. Leipzig jouera contre Moscou, les Glasgow Rangers seront opposés à l'Étoile Rouge de Belgrade et l'Atalanta affrontera le Bayer Leverkusen.

Leicester-Rennes en Conference League

Dans la troisième compétition européenne, l'Olympique de Marseille a hérité du FC Bâle en huitièmes de finale, et Rennes défiera l'un des grands noms de l'épreuve, Leicester. Autre favori, l'AS Rome affrontera le Vitesse Arnheim les 10 et 17 mars en huitième de finale. La finale de cette C4, épreuve lancée cette saison par l'UEFA pour concerner des clubs de championnats moins prestigieux en Europe, est prévue le 25 mai à Tirana.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion