États-Unis: «Dur d'enfiler la veste»: les nouvelles images de Biden qui inquiètent

Publié

États-Unis«Dur d'enfiler la veste»: les nouvelles images de Biden qui inquiètent

Incapable d'enfiler sa veste, le président américain Joe Biden s'est encore distingué par une maladresse à sa descente de l'hélicoptère, mardi.

La scène peut paraître insignifiante, mais également lourde de sens considérant les interrogations liées à l'état de santé de Joe Biden. Le président américain, qui était en visite dans le Kentucky pour soutenir les victimes des inondations, a eu un mal fou à enfiler sa veste à la descente de l'hélicoptère. Il a finalement eu besoin de l'aide de son épouse Jill, avant de faire tomber ses lunettes de soleil.

Une scène qui a forcément fait réagir les observateurs et opposants.

Ce n'est pas la première fois que le locataire de la Maison Blanche se distingue par ses maladresses et chutes en tout genre voire par des trous de mémoires ou des propos incohérents. Au point que la presse américaine s'interroge ouvertement sur son état de santé, d'aucuns évoquant une possible démence.

Âgé de 79 ans, Joe Biden est devenu en 2021 le président le plus âgé à entrer en fonction. Récemment touché par le Covid-19, il a mis fin à son strict isolement dimanche.

(th)

Ton opinion

11 commentaires