NBA – Dwyane Wade poursuit sa carrière à Miami

Publié

NBADwyane Wade poursuit sa carrière à Miami

Le meneur de 32 ans, qui a participé à la quête des trois titres du Heat en NBA (2006, 2012 et 2013), devrait signer un contrat de 4 ans pour environ 15 millions de dollars par saison.

Dwyane Wade reste en Floride, mais il va faire un effort financier (photo :afp)

Dwyane Wade reste en Floride, mais il va faire un effort financier (photo :afp)

Wade reste fidèle à Miami. N.5 de la draft 2003, Wade n'a jamais porté d'autre maillot que celui du Heat en NBA. Parfois ménagé en raison de diverses blessures, le champion olympique 2008 n'a joué que 54 matches durant la dernière saison régulière, marquant 19 points par rencontre. Il a inscrit 17,8 points par match dans les play-off, où Miami a échoué en finale face à San Antonio.

Dwyane Wade a donc à nouveau accepté un contrat moins juteux que celui auquel il pouvait prétendre, comme en 2010 lorsque le Heat avait enrôlé LeBron James et Chris Bosh afin de l'épauler. Il avait renoncé le mois dernier aux deux dernières années de son précédent contrat et aux 42 millions de dollars qui allaient avec. Ses efforts permettront à la franchise floridienne d'assumer le contrat offert à Bosh (118 millions sur 5 ans) ainsi que celui proposé au nouveau venu Luol Deng (20 millions sur 2 ans).

(L'essentiel/ si)

Ton opinion