Football – Dybala imite la célébration mythique de Platini
Publié

FootballDybala imite la célébration mythique de Platini

L'attaquant argentin de la Juventus a rendu hommage, mardi, au Français, qu'il a dépassé au classement des meilleurs buteurs de l'histoire du club.

Un bel hommage. L'attaquant de la Juventus Paulo Dybala a fêté, mardi, le premier de ses deux buts face au Zénith Saint-Pétersbourg (4-1), en imitant la célébration de Michel Platini, effectuée en 1985 lors de la finale de la Coupe intercontinentale.

L'Argentin s’est ainsi allongé sur le terrain, de côté en tenant sa tête avec sa main, comme l’avait fait le Français, après avoir marqué un but magnifique (enchaînement contrôle poitrine, petit sombrero et reprise du pied gauche), finalement refusé à cause du hors-jeu d’un coéquipier.

Paulo Dybala a dépassé mardi le natif de Joeuf (Meurthe-et-Moselle) au classement des meilleurs buteurs de l'histoire de la Juve (105 contre 104 pour Platini entre 1982 et 1987). Il a même amélioré son total plus tard dans le match en transformant un penalty, lui permettant de grimper à la 11e place de ce prestigieux classement.

(L'essentiel)

Ton opinion